La Tourider Cup 2016 s’installe du 17 au 22 mai à l’Île Maurice

Institutions

Il est des événements récurrents qui, à l’instar du festival de Cannes et du grand prix de Monaco, donnent rendez-vous à leur fan en mai ! C’est le cas depuis 19 ans, sur le golf du Paradis à Maurice, de la compétition phare de Tourigolf, l’association des professionnels du Tourisme adepte de la petite (et capricieuse) balle blanche.C’est la migration habituelle pour une grande partie des membres de Tourigolf. Cela fait 19 ans que cela dure et le succès ne se dément pas. Depuis 6 ans, la formule de jeu permet aux joueurs de quatre équipe -Amadeus, Corsair, Enterprise Rent-a-car et Mapfre Assistante – de s’affronter sur quatre tours afin de déterminer qui emportera le précieux trophée. L’an dernier, Amadeus l’avait repris de haute lutte à Mapfre Assistance et avait inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès ! Il y a donc des joueurs heureux qui, au gré du tirages au sort, font partie des équipes gagnantes et ceux qui, hélas, ne remportent jamais rien… mais qui entament toutefois la compétition avec le secret espoir de bousculer la chance ! C’est toute la magie de cet événement sportif qui donne aux membres de Tourigolf une forme de "fighting spirit" qui les poussent à donner le meilleur d’eux même. Et cette passion ne touche pas seulement les golfeurs confirmés. Les nouveaux joueurs membres de l’Académie participent avec la même combativité à l’effort commun. 
Tourigolf a certes pour vocation de réunir les professionnels du Tourisme mais également -et c’est dans ses gènes- de faire découvrir ce sport à des néophytes, des agents de voyages invités. Une manière subtile de faire du business, d’échanger sur les questions du moment tout en s’adonnant au sport.  L’association permet aussi de participer à de "nobles causes" : cette année, elle se concrétise par une action auprès de l’Association caritative Fedet Imagine For Margo chère à Nicolas Brumelot, un des patrons de Mister Fly. Une ambition commune qui unit tous les joueurs pour la traditionnelle coupe de l’amitié Groupama AC dont les équipe sont constituées après un (vrai ?) tirage au sort effectué par Jean-Michel Péres, directeur général de Groupama sous le contrôle de Maître Jean Patrice Clozier, "huissier de Justesse" dans la sympathique commune de Pointe aux Piments. 
Tout est donc prêt sur le site de l’hôtel Beachcomber Paradis, y compris le discours de bienvenue de son directeur Jean-Louis Pismont, ainsi que la détermination des capitaines d’équipes à faire triompher leurs couleurs : Georges Rudas pour Amadeus, Pascal de Izaguirre pour Corsair, James Norman Ware pour Enterprise et Philippe Merret pour Mapfre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *