Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Le 46e congrès du Snav veut tracer des routes pour l'avenir

Jean-Paul Chantraine, président.
4 grands sujets abordés à Pékin.
"Cela fait plus de vingt ans qu'un congrès du Snav ne s'est pas tenu en Asie", affirme César Balderacchi, président du Snav.
La 46e édition se tiendra donc à Pékin du 18 au 23 janvier 2005. Pourquoi la capitale chinoise ? "Parce qu'elle est avant tout francophile, déclare Jean-Paul Chantraine, PDG d'Asia et président de ce 46e congrès. Ensuite parce que la Chine est appelée à devenir le premier marché touristique. 200 millions de Chinois ont aujourd'hui les moyens financiers de faire un voyage en dehors de leurs frontières. Enfin, ne l'oublions pas, 2005 est l'année de la France en Chine." "N'oublions pas non plus que la Chine est programmée par plus de 300 tour-opérateurs européens. C'est un indicateur", ajoute César Balderacchi. "2005-2008, enjeux et perspectives pour une profession" constituera le thème majeur de cette édition. "Dans cette période de grande mutation, nous voulons un congrès qui soit prospectif et qui trace des routes pour l'avenir", souligne Jean-Paul Chantraine. Quatre grands sujets seront abordés : les clients, les métiers d'accueil, les métiers de la production, la distribution. "Il y aura peut-être aussi une séance qui traitera des enjeux institutionnels de notre profession", précise le PDG d'Asia. La cérémonie d'ouverture se tiendra au Palais du Peuple (Assemblée nationale chinoise), place Tien An Men. Un lieu chargé d'histoire ! Les séances de travail se dérouleront, quant à elles, au Beijing Hotel. "Deux matinées, et à la différence des années précédentes, une séance supplémentaire aura lieu l'après-midi", poursuit Jean-Paul Chantraine. Bien entendu, le congrès alternera sessions de travail et découverte de la ville (visite de la Cité Interdite, excursion à la Grande Muraille…). La soirée de gala se tiendra le samedi au China World Hotel. En marge du congrès, des rencontres seront organisées entre agences réceptives françaises et agences émettrices chinoises. Environ 1 000 congressistes sont attendus. Clôture des inscriptions : le 14 décembre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format