Le conseil d’administration des EDV délocalisé à Deauville, une manifestation « d’un nouveau genre »

Institutions

A l’initiative conjointe des EDV Hauts de France/Normandie et conseil d’administration des EDV, C’est une manifestation « d’un nouveau genre » qui s’est déroulée à Deauville les 26 et 27 octobre.

Pour la première fois, les adhérents régionaux ont été conviés, le vendredi après-midi à assister en totalité à la séance du Conseil d’Administration de leur instance nationale, en présence de Jean-Pierre Mas, Valérie Boned et Jean-Luc Dufrenne.

La matinée du samedi était quant à elle consacrée à une table ronde en présence d’Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST, qui est revenu longuement sur la gestion de la faillite de Thomas Cook par l’organisme de garantie collective. Une intervention détaillée qui a permis de lever encore quelques interrogations sur le champ d’intervention de l’association.
Puis, ce fut au tour de Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise et président de l’amicale des parlementaires du tourisme, d’intervenir sur trois sujets au cœur de nos métiers :
– La pertinence d’une caisse de garantie dans l’aérien.
– La privatisation d’ADP.
– La posture du gouvernement face à la faillite de Thomas Cook.

La seconde partie de la matinée fut consacrée aux interventions  de :
– Benoit Crespin, Président de la commission Digital & Innovation.
– Charles de Vivie, Président de la commission des Affaires Sociales.
– Valérie Sasset, Présidente de la commission transport.

Avec les partenaires du syndicat, Air France, Amadeus, APST, Avis, MSC et Présence Assistance Tourisme, les travaux se sont clôturés par un échange avec les adhérents régionaux.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *