Le marketing d’influence au menu de la convention Challenge Tourisme à Berlin

Institutions

Challenge Tourisme, l’association présidée par Lucien Salemi, réunit du 5 au 7 octobre à Berlin une vingtaine de ses membres afin d’échanger sur le « marketing d’influence ».

 

 

« Business sous influence » est la grande thématique qui sera abordée au cours de cet évènement. Parce que le métier de la distribution de voyages est soumis à de nombreuses évolutions, à la fois dans son modèle et dans son économie, le marketing d’influence est devenu la stratégie de communication qui permet à une marque de diffuser très rapidement sa publicité par le biais de personnes influentes sur les réseaux sociaux. Ce business d’influence a changé fondamentalement la façon de promouvoir auprès des consommateurs l’image et la notoriété d’une marque, d’une destination ou d’un service… Quels sont les véritables pouvoirs des clients, des fournisseurs, des collaborateurs en matière d’influence ? Faut-il alors miser sur l’influence marketing, comme levier indispensable pour toucher les nouvelles générations ? Toutes ces questions seront abordées lors de la convention Challenge Tourisme à Berlin.

 

Challenge Tourisme est une association de professionnels du tourisme qui regroupe des agences de voyages, des agences en ligne, des tour-opérateurs, des réceptifs, des GDS, assureurs, des hôteliers, des écoles, des loueurs autos, des institutionnels, des compagnies aériennes, des compagnies de croisières, ou encore des offices de tourisme. Quelque140 membres se réunissent régulièrement pour échanger sur de grands sujets d’actualité.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *