Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Le syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) déjà au travail

Image
A la suite d'une chronique dans notre rubrique "Blog à part", où nous nous demandions ce qu'il advenait du Seto, René-Marc Chikli, président du syndicat, remet les pendules à l'heure.
"Le Seto ? Une fusée !" René-Marc Chikli, président du Seto, a tenu à nous préciser que, depuis le 5 mars, date de l'asemblée générale, beaucoup d'actions ont déjà été entreprises. "Les formalités juridiques sont en cours, tout devrait être prêt le 5 avril". Il est déjà prévu, par exemple, que le Seto, sous la houlette du DRH de la SNCF, participe à la réunion sur l'emploi. La commission juridique, dont les avocats sont Emmanuelle Llop et Laurence Jégouzo, est également au travail avec, en ligne de mire, la révision de la directive sur les voyages à forfait : "Un syndicat, du moins s'il est entendu, peut intervenir dans la modification des lois. On recherche une réponse syndicale aux problématiques soulevées par le Ceto". Même chose pour la commission Transport qui s'intéresse en ce moment "à la réforme des droits des passagers". Le Seto participera aussi le 3 avril à une réunion Medef qui relance son comité touristique. Enfin, des contacts ont été établis avec le ministère des Affaires étrangères et René-Marc Chikli se félicite de mettre en place "des relations étroites avec toutes les institutions touristiques". Un courrier va d'ailleurs être envoyé à tous les interlocuteurs institutionnels pour présenter le Seto qui représente "cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 5000 emplois directs". Enfin, René-Marc Chikli est prêt à travailler avec d'autres syndicats ou des fédérations pour traiter des sujets transversaux comme "les dates des vacances scolaires".
Seto

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format