Le tourisme porté au cœur de la République française

Institutions
Rachid Temal, sénateur du Val-d'Oise

Rachid Temal, ancien secrétaire général du Snav (EdV aujourd’hui) de 2002 à 2007, aujourd’hui sénateur du Val-d’Oise, créé une amicale des parlementaires du tourisme chargée de traiter et faire des propositions sur les questions relatives au tourisme.

 

« Nous allons essayer de porter le tourisme au cœur de la République française » explique Rachid Temal à l’origine de la création de l’amicale des parlementaires du tourisme qui regroupe pour le moment deux sénateurs (Rachid Temal, sénateur du Val-d’Oise ; Louis-Jean de Nicolay, sénateur de la Sarthe) et un député (Jean-François Portarrieu, député de Haute-Garonne).

 

Cette amicale s’est assigné plusieurs missions. « D’abord sensibiliser nos collègues sur ce qu’est l’intérêt du tourisme, son apport dans l’économie… »  indique Rachid Temal, qui entend aussi « faire des propositions, notamment dans le cadre du budget 2020 de l’Etat ».

 

« Nous allons prendre notre bâton de pèlerin, et nous enjoignons la profession, à commencer par la Confédération des Acteurs du Tourisme, à se rassembler et à nous rejoindre » ajoute le sénateur du Val-d’Oise qui n’est pas peu fier en compagnie de 131 sénateurs issus de différents bans politiques d’avoir déposé cinq amendements dont l’un concerne la suppression de la responsabilité de plein droit dans le cadre de la loi Pacte.  Ces amendements seront soumis au vote au Sénat cette semaine.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *