Les 20 ans de Tourigolf : une semaine mauricienne exceptionnelle clôturée d’un feu d’artifice

Institutions

Les 200 participants à Tourigolf ont assisté à une soirée de gala au terme d’une semaine de compétition acharnée remportée pour la troisième fois par l’équipe Amadeus.

Il y avait un petit air de festival de Cannes sous les cocotiers du Paradis, dans un palais éphémère monté par les équipes des hôtels Beachcomber. Smokings, robes de soirée, champagne, podium illuminé et musique de circonstance, le tout ponctué comme il se doit d’un feu d’artifice. Pour la 20e édition de sa compétition phare, Tourigolf a fait les choses en grand. Pour l’occasion de nombreux partenaires* ont tenu à soutenir la manifestation, accompagnant Amadeus, Corsair, Entreprise Rent-a-car et Groupama, les quatre parrains fidèles dont les équipes s’affrontent sur les parcours du Paradis. La compétition a rendu son verdict dans l’ultime confrontation. Alors que la « Groupama team » avait dominé tous ses adversaires lors des éliminatoires, elle rendait les armes lors de la finale devant l’équipe d’Amadeus, à la grande satisfaction du PDG du groupé Georges Rudas. La « petite » finale voyait Enterprise prendre le meilleur sur Corsair… Une troisième place qui ne désole pas le patron du loueur, James Norman Ware, qui, comme Jean-Michel Peres (Groupama) et Pascal de Izaguire (Corsair), a bien l’intention de prendre sa revanche l’an prochain.

La manifestation conviviale attire chaque année de nouveaux membres à l’association et s’impose comme un des temps forts de l’île Maurice. En la circonstance, la direction du groupe Beachcomber au grand complet, son CEO Gilbert Espitalier-Noël en tête, n’a pas manqué l’occasion de souligner son attachement à Tourigolf. Enfin, pour marquer l’événement d’une pierre… rouge, Air Mauritius a sponsorisé la traditionnelle Coupe de l’Amitié qui mélange des golfeurs de tous les niveaux pour le seul plaisir de jouer ensemble et de réaliser, à quatre, le meilleur score possible. Car, comme le souligne à chaque occasion Boris Reibemberg, le président de l’association, la valeur première de Tourigolf est le partage et la générosité. Partage de compétences golfiques, d’expériences professionnelles, de relations amicales ainsi que, grâce à Georges Busson, membre « historique » de Tourigolf, un soutien financier à une ONG locale qui prend en charge des enfants en difficulté.

*Air Mauritius, APG, April International Voyage, Iftm, Les Entreprises du Voyage, le groupe Présence, Viaxsoft.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *