Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les agents deviennent des experts de la vente

Parallèlement aux 2e Rencontres de l'Alliance.T, le Club Med d'Opio a également accueilli les 22e Forces de vente Selectour.
En s'adressant aux quelque 650 participants présents dans la salle, Philippe Demonchy, président du réseau, n'a pas manqué de leur rappeler que "demain (ils allaient) devenir les gestionnaires du temps libre des particuliers". Avant d'ajouter : "Il faut que vous ayez les moyens technologiques afin de leur donner une réponse." Pour doper les ventes, le président de Selectour suggère deux pistes : le marché franco-français et la brochure Ocre Bleu France, "un des moyens pour trouver de nouveaux clients", ajouta-t-il. Différents ateliers (tourisme et affaires) ont permis aux vendeurs d'appréhender les outils mis à leur disposition et destinés à affronter le nouveau modèle économique. Le couplage nouvelles technologies-gestion de la relation client doit notamment permettre des actions de marketing ciblées. "Faites disparaître le terme agent de comptoir polyvalent", a aussi exhorté Philippe Demonchy. Et de leur préciser : "Désormais vous êtes des conseillers, des consultants." A l'heure où l'on demande un peu plus d'expertise aux agents de voyages, se posera aussi un jour la question de leur rémunération.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format