Les applications technologiques dont bénéficieront les voyageurs de demain

Institutions

A l’initiative d’Amadeus, le rapport "Future Traveller Tribes 2020 : le voyageur de demain" dévoile un certain nombre de solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme.Parmi les applications spécifiques qui devraient émerger dans les années à venir, citons :
– Optimisation de la sécurité : la coordination entre les compagnies aériennes et les autorités d’immigration sera améliorée grâce à l’utilisation de passeports à puce aux formalités allégées.
– Technologie de géolocalisation : les technologies GPS, RFID et de localisation aideront les fournisseurs de voyages à localiser leurs clients et à leur envoyer les informations dont ils ont besoin là où ils se trouvent.
– Kiosques self-service avancés : les kiosques nouvelle génération seront reliés à l’identité numérique, et permettront l’enregistrement, les changements d’itinéraire et les alertes informatiques pour les déplacements en aéroports.
– Technologies de connexion 24h/24 et 7j/7 : l’accès permanent à Internet à l’aéroport ou pendant le vol sera possible. Les passagers pourront aussi disposer d’équipements de vidéoconférence, d’ordinateurs et de dispositifs mobiles tout au long de leur voyage.
– Les groupes de forum en ligne : les prestataires de voyages pourraient proposer des forums en ligne qui facilitent la communication des groupes en faisant coïncider, par exemple, les transferts de personnes voyageant au même moment vers et à partir de l’aéroport.
– Technologie d’analyse de l’état de santé : les technologies de détection portables disponibles en vol permettront d contrôler certains paramètres de l’état de santé tels que le rythme cardiaque ou le degré d’anxiété.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *