Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les bons comptes de l'APST

A l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la convention des Entreprises du Voyages, Alix Philipon, présidente de l'APST, pouvait afficher sa satisfaction.

En effet, le fonds de garantie de l'APST est aujourd'hui de 23 millions d'euros, grâce à des excédents qui oscillent entre 3 et 5 millions d'euros à chaque exercice depuis qu'Alix Philipon a pris la présidence de l'association. "On me dit que j'ai de la chance mais mieux vaut porter chance que la poisse, s'amuse-t-elle, chaleureusement applaudie. Ce n'est pas que de la chance, je suis entourée par une très bonne équipe". Elle se félicite ainsi que 80% des 3700 adhérents de l'APST ont utilisé au moins une fois un service de l'APST. Elle est aussi satisfaite des retours de grosses entreprises comme TUI et ne désespère pas d'en faire adhérer de nouvelles "je suis tenace". Alain Capestan, directeur général de Voyageurs du Monde, présent dans la salle, s'est peut être senti visé... Lors de cette intervention, les participants auront pu se rendre compte que les instances professionnelles avaient visiblement appris à travailler ensemble pour mener à bien des combats communs. Comme l'a dit François-Xavier Izenic, animateur du congrès, "il n'y a pas si longtemps, il aurait été impossible de convier sur scène les président de l'APST, du Seto et du Snav (EDV)."

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format