Les EDV Centre Est en convention à Cracovie cette semaine

Institutions

Les EDV Centre Est avaient tablé sur 60 participants. Ils seront au final 81 à s’envoler jeudi pour Cracovie, destination choisie pour cette nouvelle convention annuelle, organisée avec le TO lyonnais Eastpak.

 

Direction la Pologne

Après l’Ouzbékistan en 2016, puis Madagascar en 2017, direction la Pologne et plus précisément Cracovie cette année du 8 au 11 mars… Président de cette convention annuelle pour la 4e année consécutive, Yannick Faucon, également président des EDV Centre Est depuis un an, ne cache pas sa satisfaction à deux jours du départ. La convention a en effet fait plus que le plein en participants, en partenariat et en soutien. «Et nous réunissons un très beau plateau côté intervenants» souligne Yannick Faucon. En effet pour «Comprendre et avancer», thématique choisie pour cette convention 2018, cinq spécialistes interviendront en séance plénière, le vendredi matin : Valérie Boned, secrétaire générale des EDV pour «comprendre la nouvelle directive des voyages à forfait et les nouvelles règles en matière de protection des données», Jacques Judeaux, président de Travel & CO pour faire le point sur « le commerce illégal », Christine Baal, présidente du comité des affaires aériennes de l’ECTAA et Michel De Blust, secrétaire général de l’ECTAA pour «comprendre et avancer avec IATA».

Une plénière dans la belle salle Wyspianski de l’hôtel de ville

Enfin, le double vainqueur du Tour de France, Bernard Thévenet clôturera cette matinée de travail pour témoigner de l’esprit d’équipe, indispensable pour avancer… «Jamel Chandoul d’Amadeus et Emmanuel Toromanof  interviendront également lors de cette séance plénière animée par Fabrice Nidiau de Tourisme TV et organisée dans la belle salle Wyspianski que la ville nous prête» précise Yannick Faucon. A cela s’ajouteront quelques discours et échanges avec notamment Jacek Majchrowski, le maire de Cracovie et Bozena Zaremba-Marcych, directrice de l’office de tourisme de Pologne. Ce programme concocté avec le soutien d’Eastpak prévoit également le samedi matin un workshop à l’hôtel Mercure Stare Miasto, le 4-étoiles dans lequel les participants seront tous logés pour cette convention.

Des temps de découvertes touristiques

Enfin, des temps de découverte touristique sont également programmés avec dès le jeudi, une première découverte du centre historique de la ville. Les participants pourront ensuite le vendredi après-midi soit visiter le quartier Kazimierz, le quartier juif de la ville avec ses synagogues, l’usine d’Oscar Schindler, Płaszów et Podgorze, soit partir en excursion à Auschwitz. Deux temps de découverte sont aussi prévus le samedi : direction l’église Notre Dame et le château de Wawel le matin, puis, l’après-midi, la mine de sel gemme de Wieliczka avant une soirée de clôture avec transport en calèche et petit concert de Chopin. «Pour les participants ayant visité Auschwitz le vendredi nous proposons une découverte du quartier de Kazimierz le dimanche matin» précise Yannick Faucon. Le retour sur Lyon et Paris s’effectuera le dimanche après-midi.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *