Les EDV Ile-de-France s’envolent pour l’Ouzbékistan

Institutions
Entreprises du Voyage

Après un vol direct assuré par Ouzbékistan Airways entre Paris et Samarcande, les 105 participants des EDV Ile-de-France découvriront dès samedi matin la ville avant l’ouverture officielle de la convention en début de soirée.

Président des Entreprises du Voyage (EDV) Ile-de-France depuis moins d’un an, Lionel Rabiet a choisi comme thème de la convention : « Richesses du passé, promesses du présent ». Il explique : « le présent m’intéresse plus que l’avenir ». C’est pour cela que Lionel Rabiet a choisi de convier quatre start-ups qui ont vocation à travailler avec les agences de voyages traditionnelles. Citons, par exemple, Addock, une plateforme qui « aide les distributeurs à vendre des excursions ». Pour le jeune président, il s’agit d’une rencontre entre « l’expérience et l’innovation ».

 

Il souligne que, grâce à l’APST, cinq nouvelles agences ont pu obtenir des prix préférentiels afin d’assister à la convention. Il insiste sur le fait que les participants doivent « choyer les sponsors » sans lesquels le prix du voyage aurait été doublé. Il faut « aller les voir, peut-être les favoriser », ils attendent « un retour sur investissement ». Les fournisseurs pourront recevoir les adhérents à l’occasion d’un workshop.

 

Ajoutons aussi que deux conférences sur l’Ouzbékistan, dispensées par l’historien Emmanuel Le Bre,t sont prévues qui permettront de mieux appréhender la destination. En plus de Samarcande, les adhérents auront aussi l’occasion de découvrir Boukhara, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *