Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les Français seront un peu plus nombreux à partir cet été

Quelque 60% des Français comptent partir en vacances cet été, un taux en légère augmentation par rapport à l'an dernier, tout comme le budget moyen, selon un sondage de l'institut CSA pour RTL, rendu public mercredi. Le sondages se suivent et ne se ressemblent pas mais celui-là permet de conserver le moral : en 2013, la proportion de vacanciers était de 56%, et le budget moyen était de 763 euros, un montant qui a légèrement augmenté à 775 euros cette année, selon ce sondage.
La France reste la destination préférée (74%), en particulier ses plages (50%). Le sondage met par ailleurs en évidence que les Français restent connectés pendant leurs congés: 76% d'entre eux consultent Internet ou des applications mobiles, à des fréquences allant de plusieurs fois par jour à une ou deux fois par semaine. Par ailleurs, les réponses aux sondages montrent que les disparités traditionnelles persistent: si 86% des cadres et professions libérales s'offrent des vacances, la proportion n'est que de 52% chez les ouvriers. Même écart entre les Franciliens (74% de vacanciers) et les personnes habitant en province (57%). Le sondage a été réalisé par internet du 10 au 12 juin, sur un échantillon national représentatif de 1.004 personnes résidant en France, d'après la méthode des quotas, après stratification par région et taille d'agglomération. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format