Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les Français travaillent deux heures par semaine pendant leurs vacances

Effectué auprès de 6 500 européens, un sondage de Lastminute révèle que plus d’un Français sur deux déclare avoir déjà été contacté par un collègue pendant ses vacances et avoir travaillé en moyenne 2 heures par semaine.59,7% des Français se déclarent toutefois dérangés par les contacts de leur travail pendant leurs vacances ou weekends à l’instar de 58,2% des Britanniques et 53,5% des Allemands.
Les Français considèrent même dans 47,14% des cas que la raison de l’appel s’avère souvent inutile ou futile (comme pour 61,2% des Espagnols, 53,2% des Allemands et 51,74% des Britanniques). En effet, pour les Français, l’employeur appelle pour : "se renseigner sur l'avancement d'un projet" (21,29%), ou "me mettre au courant des avancements du travail" (16,89%) ou "me demander où est sauvegardé un document" (16,15%). 12,78% disent même avoir été contacté "pour me demander si je pouvais travailler sur quelque chose" ou "pour me demander si je pouvais revenir plus tôt" (11,6%).
22,25% des Britanniques, 21,38% des Allemands, 18,09% des Italiens et 17,62% des Français confessent que cette intrusion de leur travail pendant leurs congés les a stressés. 41,85% des Français avouent même qu’il leur faut jusqu’à une heure pour se replonger dans l’ambiance des vacances et 17,33% ont besoin d’une à deux heures. En effet, selon le docteur David Lewis "même si nous sommes nombreux à avoir fait face à ce type de situations par le passé, on ne peut nier l’effet qu’un simple SMS de son patron peut avoir lorsque nous sommes en vacances. Cela peut sembler anodin pour l’expéditeur mais pour le destinataire, les effets sont incroyables et considérablement aggravés par le fait que l’on est dans un état d’esprit de détente propre aux vacances".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format