Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les hôteliers interpellent les candidats aux municipales

L'Umih, principal syndicat de l'hôtellerie et de la restauration et le GNC - chaînes hôtelières -  ont lancé mercredi un manifeste, à l'attention des candidats aux municipales, rappelant leur rôle  "majeur" dans les territoires en termes d'emploi, de lien social ou encore de dynamisme économique.

"Pour la première fois, nous avons souhaité nous inviter dans une campagne, en nous adressant directement aux candidats.
Nous voulons leur dire que nous  pouvons construire ensemble un développement durable de nos activités, que ce  soit en ville, en banlieue ou en campagne", a expliqué à l'AFP Roland Héguy,  président de l'Umih. Les deux organisations, qui rassemblent "80% des professionnels syndiqués",  ont rédigé ensemble un manifeste d'une trentaine de pages, destiné aux  candidats. "Le tourisme et ses activités sont indispensables dans la vie de notre  territoire. Nous souhaitons que les futurs élus nous consultent pour que l'on  puisse anticiper et mettre en place une gouvernance pour mieux prendre en compte l'ensemble du secteur", a ajouté M. Héguy.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format