Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les obsèques de Philippe Polderman, fondateur de Fram, auront lieu vendredi 10 novembre à Toulouse

Image
Suite au décès de Philippe Polderman, co-fondateur de Fram, le groupe toulousain a adressé le communiqué suivant :"Les Voyages Fram, Marie-Christine Chaubet Polderman, présidente du directoire et les 4.000 collaborateurs du groupe ont l'immense douleur de vous faire part de la disparition de M.
Philippe Polderman, leur Père Fondateur, qui s'est éteint sereinement ce lundi 6 novembre 2006 à 2h30 à l'âge de 88 ans. Fondateur des Voyages Fram en 1949, M. Philippe Polderman assurait la présidence du conseil de surveillance du groupe depuis 1999 et a accompagné la nouvelle dynamique de l'entreprise en veillant au respect des valeurs qu'il a toujours prônées : amitié, passion, générosité et rigueur. Véritable pionnier, visionnaire et grande figure du monde du voyage Philippe Polderman a consacré la majeure partie de sa vie à son métier, son entreprise, "sa famille". Outre son esprit d'ouverture, son humanisme et son sens de la famille, Philippe Polderman était un homme d'amitié, de parole et de devoir. Vertus qui ont fait de lui un grand bâtisseur. Toujours lucide sur lui-même et sur les autres, il a conservé jusqu'au bout son analyse pertinente du métier et des acteurs du tourisme. L'ensemble des collaborateurs de l'entreprise est engagé dans la poursuite de son oeuvre en gardant ses principes et l'esprit de Saint-Exupéry qui lui était cher "La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes". Les obsèques religieuses auront lieu ce vendredi 10 novembre 2006 à 14 heures en L'Eglise Saint-Jérôme à Toulouse, à deux pas du 1 rue Lapeyrouse, siège historique de FRAM, selon ses dernières volontés".
Léon Bertrand rend hommage à l'un des pionniers du tourisme français
Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, pour sa part a tenu à rendre "un vibrant hommage à l'un des pionniers du tourisme français, Philippe Polderman, fondateur de Fram en 1949. Véritable inventeur du "tourisme populaire" de qualité, Philippe Polderman a fait de cette entreprise familiale un groupe prospère et l'un des fleurons de l'industrie touristique. Philippe Polderman appartient à une génération qui a construit les fondations du tourisme. C'est un bel exemple de réussite française dans un secteur où tout était à imaginer. Les valeurs qu'il avait placées au cœur de son action - amitié, passion, générosité et rigueur - continuent d'animer les 4.000 collaborateurs du groupe et de guider ses successeurs, Georges Colson, puis Marie-Christine Chaubet."
Fram

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format