Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Les relations entre Air France et le Cediv se dégradent

Entre les indépendants du Cediv (134 membres revendiqués) et Air France, on ne peut pas dire que ce soit précisément l'entente cordiale ! Rembobinage du film.
Le Cediv a assigné Air France à travers un référé déposé au tribunal de commerce de Paris pour réclamer la nomination d'un expert indépendant afin de juger de la pertinence du nouveau modèle économique lié à la suppression de la commission. Le tribunal s'est déclaré compétent, alors que la compagnie avait demandé le contraire, mais a finalement jugé la plainte irrecevable, au motif que le Cediv n'avait pas assigné la bonne société. Au final, l'association a été condamnée à payer 2 500 E à la compagnie. C'est là que les choses se compliquent pour les membres du Cediv. Peu de temps après que le tribunal de commerce eut rendu son ordonnance, Air France a pris la décision de ne pas leur proposer son plan qualité plus pour l'année 2005. Une décision qu'on explique du côté du commercial France de la compagnie par le fait que "ce plan est un partenariat commercial basé sur une relation de confiance, or à partir du moment où ils nous assignent…". De son côté, Adriana Minchella, la présidente du Cediv, s'interroge : "Le plan est un contrat de partenariat, est-ce que le fait de demander la nomination d'un expert nous empêche de bien vendre la compagnie ?" Et d'ajouter : "Nous allons déposer un nouveau référé, et, cette fois-ci, ils vont être obligés d'expliquer pourquoi nous n'avons pas assigné la bonne société la première fois." Donc, affaire à suivre.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format