Les Seniors du Tourisme (AFST) comptent 58 nouveaux membres depuis le début de l’année

Institutions

A l’occasion de son traditionnel pot d’été, qui s’est déroulé mardi 19 juin sur les quais de la Seine, les Seniors du Tourisme (AFST) ont mis en avant toutes les actions réalisées depuis le début de l’année.

 L’AFST suscite toujours autant d’intérêt, puisque « 58 nouveaux membres sont venus rejoindre l’association depuis  le début de l’année qui à ce jour en compte 853 ».

Des adhérents sans doute séduits par le dynamisme de l’association. Par exemple, « l’AFST, en partenariat avec l’APST, poursuit avec succès son action de tutorat auprès des jeunes et nouveaux entrepreneurs du tourisme. A ce jour plus de 120 jeunes entrepreneurs en bénéficient ». Il faut souligner « la collaboration des membres de la commission « Tutorat » avec le CNAM dans le cadre législatif des nouvelles créations d’entreprises ».

Par ailleurs, de septembre 2017 à juin 2018, de nombreuses interventions ont été proposées par les membres de la commission « Faire connaître les métiers du tourisme ». Ainsi ce sont plus d’un millier d’étudiants d’écoles de Tourisme, de BTS, de

Par ailleurs, de septembre 2017 à juin 2018, de nombreuses interventions ont été proposées par les membres de la commission « Faire connaître les métiers du tourisme ». Ainsi ce sont plus d’un millier d’étudiants d’écoles de Tourisme, de BTS, de licence ou de mastères qui ont été contactés.

Ajoutons, aussi, que depuis le début de l’année une soixantaine d’actions ont été proposées aux membres de l’AFST (expos, visites-promenades, bridge, golf, concerts et spectacles…).

Autres exemples :  Après un voyage en début d’année en Iran, les membres de l’AFST viennent de visiter les Pays Baltes et s’apprêtent en octobre à découvrir l’Albanie.

Dans son action en faveur des « Enfants et des Familles Défavorisées », l’association a choisi cette année de soutenir l’Association Batali en lançant l’opération « Des vélos pour la Centre-Afrique’ » afin de permettre aux enfants de venir chaque jour plus facilement à l’école, car un certain nombre d’entre eux doivent pour s’y rendre effectuer entre 1 et 1h30 de marche.

Rappelons que l’AFST en 2017 a participé à la construction d’une école de 3 classes à Madagascar, soutient une classe d’enfants nécessiteux et handicapés d’Enfances Indiennes dans les faubourgs de Delhi et comme chaque année organise une Journée Nationale de Solidarité et offre à des centaines d’enfants des moments de distraction (Cirque Pinder, Vedettes de Paris, …).

 Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant afst@afst-asso.fr  ou de consulter le site http://www.afst-asso.fr

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *