Les Seniors du Tourisme distinguent l’agence Rev d’Evasion

Institutions
Christine Rivet (AFST) et Marianne Chandernagor directrice du SMT) entourant les deux Lauréates, Eva Gonzales et Peggy Dangelo (Rev d'Evasion).

Depuis 2014, l’Association française des Seniors du Tourisme (AFST) distingue un opérateur du tourisme apportant un service au consommateur, qui soit innovant, pragmatique ou différenciant vis-à-vis de la concurrence.

Ce prix Georges Toromanof, en hommage à « ce grand professionnel du tourisme reconnu de toutes et de tous », a été décerné à Rev d’Evasion, une jeune agence du réseau Tourcom qui a ouvert ses portes le 7 octobre 2017 à Creutzwald, petite ville de Moselle d’environ 14 000 habitants à la frontière de l’Allemagne.

Une jeune agence, certes, mais dirigées par des professionnelles confirmées,  Peggy et Eva, respectivement 20 et 10 ans de pratique. Lorsque l’agence où elle travaillait ensemble depuis 7 ans a été mise en vente par leur patronne qui prenait sa retraite, elles ont décidé de se mettre à leur compte. Un peu plus d’un an après, Rev d’Evasion a fait voyager 3400 personnes et affiche des bénéfices.

Le jury a été sensible à la valeur ajoutée qu’apporte cette agence :

– Relations de proximité avec leurs clients : conseils personnalisés, partage réciproque d’expériences (cartes postales,  debriefing au retour, échange de photos….)

– Mise à jour permanente de la connaissance du terrain : Peggy et Eva continuent à se former (eductour, séminaires, etc…) et font partager leurs expériences en direct via snap, facebook, instagram…

– Construction d’un lien de confiance instauré par un véritable échange

– Livraison à domicile de la brochure Luxair Tours (la plus vendue parce que départ de Luxembourg)

– Organisation de soirées d’échanges pour se raconter ses vacances.

 Le jury

Une cellule de veille a repéré une trentaine de dossiers attentivement examinés par un jury composé de membres de l’AFST (journalistes et  personnalités proches des médias et des professionnels) : Annie Blin, Bertrand Figuier, Danièle Maillard, Michel Messager, Christine Rivet, Michèle Sani, Pierre Surot.

 

Le prix

Le trophée a été remis par Emmanuel Toromanof au cours de la traditionnelle galette des rois de l’AFST qui se déroulait le 8 janvier 2018 en compagnie des Membres de l’Association et de ses Partenaires : Amadeus, APG, Avis, l’APST et les Entreprises du Voyage.

Associé à cette action, le salon Mondial du Tourisme qui se tiendra du 14 au 17 mars 2019 offre un stand au lauréat.

Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande  au mail suivant  afst@afst-asso.fr  ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST http://www.afst-asso.fr

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *