Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Licence d'agence de voyages : Bercy veut faire exploser le système !

Image
A l'occasion des premières assises nationales de l'industrie des rencontres et événements professionnels, Christine Lagarde, ministre de l'économie, a estimé que les professionnels des congrès devraient pouvoir proposer à leurs visiteurs des billets d'avion et des chambres d'hôtel.Christine Lagarde, ministre de l'économie, a lâché une bombe, hier, lundi, lors des premières assises nationales de l'industrie des rencontres et des événements professionnels.
"Nous allons travailler à la levée des obstacles réglementaires qui empêchent les professionnels des congrès de proposer à leur clientèle des billets d'avion et des nuits d'hôtel. Je ne vois pas pourquoi seules les agences de voyage pourraient vendre des voyages". Prévenu par nos soins, Georges Colson, président du Snav, se dit scandalisé. "C'est énorme, incroyable. Elle devrait lire la loi. Je suis prêt à réagir immédiatement. Il faut mobiliser la profession". Il ajoute, très en colère. "S'ils veulent supprimer la licence, qu'ils la suppriment. C'est en totale contradiction avec les promesses du candidat Nicolas Sarkozy". Hasard du calendrier. Georges Colson doit rencontrer officiellement mercredi, Luc Chatel, ministre du tourisme. Quant à Bernard Didelot, président de l'APS, il profitera des vœux du ministre, aujourd'hui, pour lui dire tout le bien qu'il pense d'une telle déclaration. On voit mal, toutefois, Luc Chatel, désavouer sa ministre de tutelle.
Agence de voyages

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format