Lionel Messi nommé ambassadeur du tourisme responsable par l’OMT

Institutions

Lionel Messi vient apporter son concours à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), institution spécialisée des Nations Unies, pour promouvoir l’importance des voyages responsables.

Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a nommé le joueur du FC Barcelone ambassadeur du tourisme responsable samedi au Camp Nou après le match ayant opposé Barcelone à Leganés.

« Chacun de mes voyages m’a permis de connaître d’autres cultures et d’autres sociétés ainsi que d’autres façons de voir le monde, et je trouve que c’est très enrichissant. L’Organisation mondiale du tourisme, institution spécialisée des Nations Unies, œuvre pour un tourisme au service du développement. Je suis heureux de m’associer à son action pour promouvoir le tourisme responsable » a déclaré Leo Messi.

Lionel Messi rejoint le footballeur espagnol Fernando Hierro et l’entraîneur espagnol Vicente del Bosque, premières personnalités publiques mobilisées par l’OMT « pour témoigner de l’union entre le sport et le tourisme et de la force transformatrice du tourisme responsable dans nos sociétés ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Voyager en jet privé pour n’importe quel caprice et passer ses vacances dans des paradis sans autochtones (sauf les esclaves de rigueur), c’est ça le tourisme responsable ?

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *