Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Loi du 13 juillet 92 : des délais pour appliquer la réforme

Les modifications de la loi du 13 juillet 1992 entreront en vigueur six mois après la publication du décret d'application.
Les professionnels seront d'ailleurs associés à la rédaction du décret. Le projet d'ordonnance comporte en effet des dispositions transitoires "destinées à ne pas perturber le quotidien des professionnels en exercice et à ne pas surcharger les services préfectoraux". Tous régimes confondus, le stock de dossiers fin 2003 était estimé à 8 000 dont 2000 pour la région Ile-de-France. Il est aussi prévu un délai de deux ans pour permettre d'étaler dans le temps la mise en conformité des agréments, autorisations et habilitations en cours de validité avec le nouveau régime dans les conditions déterminées par décret en Conseil d'État. Le préfet n'aura ensuite plus à procéder aux vérifications relatives à la responsabilité civile professionnelle et à la garantie financière qui reviendront à l'assureur et au garant. Un arrêté fixera les critères de détermination du montant de la garantie financière pour éviter tout risque d'arbitraire. Le projet d'ordonnance prévoit également que les titulaires de la licence à la date d'entrée en vigueur de l'ordonnance en conservent le bénéfice.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format