Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Londres : le réceptif anglais E-Voyages débarque sur l'individuel

A Top Resa, le réceptif spécialiste des groupes présente son nouveau site Web en français.
Un onglet B2B permettra aux agences de réserver des packages individuels à Londres d’ici fin 2015.  E-Voyages qui vient de se restructurer autour de trois pôle, loisirs, incentive et sports, développe d’autres produits et services pour 2016.Pour sa 5e participation à l’IFTM, E-Voyages a pris cette année un plus grand stand. Quatre partenaires de Londres et ses environs l’accompagnent : l’attraction The View from the Shard, les studios Warner Bros Harry Potter, les bus touristiques Golden Tours et les Historic Royal Palaces. Cette structure regroupant six châteaux (Tour de Londres, Hampton Court, Kensington Palace…) ‘est très demandée sur le marché français’ souligne Emmanuelle Spriet, PDG d’E-Voyages.

Le réceptif spécialisé sur le marché des groupes pour les agences de voyages, autocaristes, tour-opérateurs (Vacances Transat, Salaün, Parfums du Monde, etc.) s’ouvre aux individuels. ‘Nous avions beaucoup de demandes de nos partenaires’ explique la dirigeante française qui veut avoir le plus possible de ‘cordes à son arc’. Cette offre FIT est présentée à l’IFTM. A travers notamment le nouveau site Web en démonstration sur le salon. Les agences auront un accès via un code pour pouvoir réserver les packages individuels’ détaille Emmanuelle Spriet.

Conciergerie, billetterie et GIR en 2016
Présent sur plusieurs segments de marché, E-Voyages décline désormais son offre en trois marques : ‘E-Voyages leisure’ pour les loisirs groupes, ‘Incentive Spirit’ pour le mice, le team-building…  et ‘E-motions sports’ pour les voyages à thème sportif (rugby, polo, golf…).  Aujourd’hui, l’activité du réceptif se répartit à 80% sur le loisir et 20% pour le reste, à parts égales entre le Mice et le sport.

Distributeur officiel d’Eurostar, E-Voyages compte sur sa créativité et les nouveautés. ‘Dès le lendemain’ de la naissance de ‘Baby George’, le fils du prince William et de Kate Middleton, il proposait un tour de Londres ‘Royal Baby’. Sur la Tamise, il a lancé ‘le premier’ un concept incentive en speedboat à la façon de James Bond. Et la future tour Brighton i360 est son prochain partenaire.

En 2016, pour ses dix ans, la jeune entreprise veut encore  développer un service de conciergerie, la billetterie de concerts et les GIR. En parallèle, E-Voyages travaille ses nouveaux marchés que sont l’Allemagne (depuis 3 ans), le Québec et le Benelux. Sans oublier la France où deux commerciaux viennent d’être recrutés. Sur ce marché, E-Voyages a traité 20.000 pax –à 80% sur Londres- en 2014, soit quelque 900 groupes français (+30% en trois ans).  ‘Nous avons aussi une offre sur l’Irlande mais le Royaume-Uni représente plus des trois quarts de nos voyages’, précise la PDG,  qui fait désormais partie du comité de direction de UKinbound, le syndicat anglais regroupant agences et TO réceptifs.
Top Resa

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format