Macron a tranché : le Tourisme reste au Quai d’Orsay !

Institutions

Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, vient de décider par décret  en date du 24 mai 2017 que le Tourisme resterait au ministère des Affaires étrangères, sous la tutelle de Jean-Yves Le Drian.

Selon ce décret  (n°2017-1074 du 24 mai 2017) « le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères est compétent pour définir et mettre en œuvre la politique du développement international de la France, notamment au titre du commerce extérieur et du tourisme ». Par ailleurs, le décret précise que « pour l’exercice de ses attributions en matière de tourisme, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dispose de la Direction Générale des Entreprises », la DGE qui dépend du ministère de l’Economie à Bercy.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Les réseau des ambassades, des lycées français a l’étranger et les bureaux internationaux d’Atout France tel que cela a été mis en place par Laurent Fabius et Matthias FEKL étaient une initiative efficace et appréciée, Arnaud Leroy semble connaitre son sujet. Reste a savoir si cette rumeur va être validée et si les équipes vont entendre l’appel des acteurs du tourisme réceptif. A suivre…
    https://Facebook.com/FrenchDMCAssociation

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *