Misterfly : un lancement avec une soirée poker de folie !

Institutions

Au premier soir de Top Resa, le nouvel acteur de réservation de vols secs organisait une belle soirée au Pavillon Dauphine. Au programme: dîner chic, dance floor et magnifique tournoi de poker. Avec en premier prix, deux billets d’avion offerts par XL Airways.La soirée « poker » de Misterfly a créé l’événement le 29 septembre. Déjà par l’ampleur (220 joueurs), le lieu (le Pavillon Dauphine) et l’ambiance à la fois quasi pro et bon enfant. Car sur les 22 tables des partenaires de la soirée (XL Airways, G2V Informatique, VDM, Vueling, Avis, Air Mauritius…), certains sont débutants. Heureusement, les croupiers sont là pour expliquer les règles – un grand merci à Caroline (à la table XL) et à sa patience.

Un nouvel associé, Jacques-Antoine Granjon

Lors du diner break, il y eut le discours de lancement officiel de la plate-forme de résa de vols secs. En voyant ainsi Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, beaucoup avaient en tête l’époque de Go Voyages à  Deauville. Emus et heureux, les deux cofondateurs de Misterfly ont présenté leur nouvel actionnaire –minoritaire–, Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée. Content de « participer à cette nouvelle aventure », ce dernier a rendu hommage à la directrice de son département voyage*, Martine Granier, qui lui a fait rencontrer ses nouveaux associés. Après quelques mots de Boris Reibenberg, président de Présence Tourisme et partenaire de Misterfly, ce fut donc le délicieux dîner -très fin- du traiteur Saint-Clair.  Puis retour aux tables de jeu.

Reprise du tournoi et piste de danse

Premières « sorties » (éliminations) et premiers « sit&go » (recomposition des tables avec les joueurs restants). Le montant des « blindes » (mises de départ) grimpe de plus en plus vite. Parti de 100/ 200€, on atteindra 80.000/ 160.000€ en finale! Les jetons aux couleurs des différents partenaires de la soirée passent de main en main. A minuit et demi, 60 joueurs sont encore en lice. Un œil sur les tableaux lumineux, les plus aguerris calculent leur place en fonction de leurs gains.  Derrière la vitre de séparation, dans la seconde salle, la musique se fait plus forte. Les invités de la soirée dance s’emparent de la piste rejoints par ceux qui ont abandonné les tables de jeu. Entre eux circulent de drôles de personnages lumineux et fluorescents. 1h30: ils ne sont plus que 25 à jouer.

En route vers la finale

A 2h, les dix finalistes sont ultra-concentrés. Enthousiasmé par le niveau de ce tournoi amateur, l’organisateur offre à chacun d’eux une bouteille de Taittinger. « Champagne show! » s’exclame un de ses collaborateurs. Maniement des jetons, prise en coin des cartes servies,  lancer de la mise, la gestuelle trahit l’habitué. Chaque joueur est désormais dans sa stratégie. L’un après l’autre, ils sortent. La finale est épique.  Elle voit s’affronter Laurent Brillant (Globeo Travel) et notre confrère Guillaume Poulain (TOM). Elle s’achèvera par la victoire du premier à 3h10 du matin !  Au vainqueur, la compagnie XL Airways représentée par sa responsable des ventes B2B Stéfanie Kammerer offre deux billets d’avion au choix sur Los Angeles (nouveauté de l’été 2016) ou San Francisco.

* En 2014, le voyage a représenté « 150 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Vente-privée, soit 30% de plus que l’année précédente » déclarait mardi Jacques-Antoine Granjon dans L’Obs Economie. « Nous sommes le quatrième site de tourisme en ligne le plus visité en France » annonce le PDG dans cet interview.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *