Nombre record de clients pris en charge en 2015 par l’APST

Institutions

En 2015,  l'APST, a pris en charge un nombre record de 13 200 consommateurs à la suite de faillites d'entreprises, année notamment plombée par la liquidation du groupe Consult Voyages.
 Selon le rapport annuel de l'APST, qui tenait son assemblée générale ce mercredi aux salons Hoche à Paris, 13 192 clients ont été "pris en service" entre octobre 2014 et septembre 2015, un chiffre record même si plus de 10 000 de ces consommateurs ont été victimes de la même défaillance, le dépôt de bilan en décembre 2014 du groupe Consult Voyages (marques Travel Developpement, Antipodes Voyages et Destinations Privilèges).
En 2015, l'association a fait face à un nombre de total de 51 faillites
d'entreprises parmi ses adhérentes, contre 54 lors de l'année précédente.
Le coût total des sinistres supportés par l'APST s'est élevé à 9 millions
d'euros (contre 7,8 millions un an plus tôt), un montant également record, le dépôt de bilan de Consult Voyages ayant coûté 6 millions d'euros à lui seul.
Le fonds de garantie de l'APST "dépasse désormais les 6 millions d'euros", tient à souligner son président Raoul Nabet dans le rapport annuel. Les "effets de la crise sont toujours présents", mais a aussi pesé "l'instabilité persistante des situations épyptienne et tunisienne, aggravée par les attentats du musée du Bardo et de Sousse, le séisme au Népal, le crash en Egypte, la tragédie de la Germanwings, l'attentat du 10 octobre à Ankara, l'image du petit Aylan mort sur la plage en fuyant la Syrie, les exécutions d'otages… autant d'événements qui n'ont guère encouragé le tourisme".

Publié par La Rédaction
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *