Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Nombre record de clients pris en charge en 2015 par l’APST

En 2015,  l'APST, a pris en charge un nombre record de 13 200 consommateurs à la suite de faillites d'entreprises, année notamment plombée par la liquidation du groupe Consult Voyages.
 Selon le rapport annuel de l'APST, qui tenait son assemblée générale ce mercredi aux salons Hoche à Paris, 13 192 clients ont été "pris en service" entre octobre 2014 et septembre 2015, un chiffre record même si plus de 10 000 de ces consommateurs ont été victimes de la même défaillance, le dépôt de bilan en décembre 2014 du groupe Consult Voyages (marques Travel Developpement, Antipodes Voyages et Destinations Privilèges).
En 2015, l'association a fait face à un nombre de total de 51 faillites
d'entreprises parmi ses adhérentes, contre 54 lors de l'année précédente.
Le coût total des sinistres supportés par l'APST s'est élevé à 9 millions
d'euros (contre 7,8 millions un an plus tôt), un montant également record, le dépôt de bilan de Consult Voyages ayant coûté 6 millions d'euros à lui seul.
Le fonds de garantie de l'APST "dépasse désormais les 6 millions d'euros", tient à souligner son président Raoul Nabet dans le rapport annuel. Les "effets de la crise sont toujours présents", mais a aussi pesé "l'instabilité persistante des situations épyptienne et tunisienne, aggravée par les attentats du musée du Bardo et de Sousse, le séisme au Népal, le crash en Egypte, la tragédie de la Germanwings, l'attentat du 10 octobre à Ankara, l'image du petit Aylan mort sur la plage en fuyant la Syrie, les exécutions d'otages... autant d'événements qui n'ont guère encouragé le tourisme".
apst

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format