Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Notoriété assistée : Fram juste derrière le Club Med mais devant Nouvelles Frontières

Une étude de la société de conseil et recherche en marketing Promise Consulting Inc révèle que le Club Med suivi de Voyages-sncf.com et Fram constituent les marques de tourisme les plus connues des Français.Leader toute catégorie confondue, le Club Med (76% de notoriété assistée) distance légèrement Fram (69%) dans la catégorie tour-opérateurs.
"Ces deux sociétés françaises nées respectivement en 1950 et 1949 bénéficient du poids de l’âge pour doper leur notoriété". Juste derrière, "Nouvelles Frontières (67%) talonne ses deux concurrents, suivi de Marmara (63%), Jet tours (62%) et Look Voyages (53%"). Dans la catégorie pure players, Voyages-sncf.com est loin devant. L'agence en ligne (70% de notoriété spontanée) prend même la seconde place du top 30 général. Lastminute (57%) et Expedia (53%) prennent la 2e et 3e place de ce classement par catégorie. Au niveau des agences de voyages traditionnelles, Thomas Cook et Carrefour Voyages (64%) s'imposent dans cette catégorie. Havas Voyages (59%) monte sur la 3e marche de ce podium tandis que Leclerc Voyages (54%) et Selectour (45%) se font distancer. Enfin, nouveaux acteurs sur ce marché, les portails d’infomédiation ou comparateurs bénéficient d’une plus faible notoriété que ceux présents dans les trois autres catégories de cette étude. Easyvoyage (48%) prend la première place de cette catégorie et récolte ainsi les fruits de ses campagnes publicitaires. Juste derrière, Trivago (45%) supplante Tripadvisor (30%), Liligo (21%) et Kayak (20%).
Club Med Fram TripAdvisor Nouvelles Frontières

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format