Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Novelli fixe la garantie financière des agences à 100.000 euros

Image
Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au Tourisme, a précisé les modalités d'application de la nouvelle loi du tourisme dont les "décrets interviendront avant la fin novembre".
Il a annoncé que le montant minimum de la garantie financière sera fixé pour les agents de voyages à 100.000 euros plus 10% du CA.Vendredi, à Tozeur, dans le cadre des Rencontres des métiers du voyage du Snav, Hervé Novelli a rappelé qu'il y a en France 4.400 PME agences de voyages ou opérateurs touristiques. "Il y a dans votre profession le cœur de la croissance de notre pays aujourd'hui" a-t-il ajouté. Puis il est revenu sur la création d'Atout France, l'entité en charge de la promotion touristique de la France ainsi que de l'attribution des nouvelles licences d'agences de voyages. Il rappelle que la garantie financière a été maintenue et son assiette fixée pour les agents de voyages à 100.000 euros plus 10% du CA de l'agence. A noter qu'un taux d'adaptation de 3% durant 2 ans est envisagé. Il se félicite aussi de la despécialisation des baux commerciaux qui vont offrir de "véritables opportunités" et valoriser financièrement les fonds de commerce. "A vous de jouer votre rôle d'entrepreneur" lance t-il aux agents de voyages, "à nous de vous y aider". Comment ? Par la création d'un "groupe de travail pour accompagner et soutenir les agents de voyages qui souhaitent se diversifier".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format