Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Objectif 1000 adhérents pour l'association des seniors du tourisme

L'Association française des seniors du tourisme (AFST), qui compte aujourd'hui plus de 600 adhérents, s'offre comme objectif de convaicre mille seniors.Michel Messager, président de l'AFST, aime rappeler cette formule d'Olivier Delaire, le président emblématique de l'APS : "une profession existe et montre sa vitalité en s'ouvrant aux nouveaux et jeunes entrepreneurs".
Il a enrichi la formule : "Elle montre aussi sa maturité par et l'attention qu'elle porte à ses anciens". C'est pourquoi il peut se satisfaire d'avoir dans l'association 26 tuteurs qui ont sous leurs ailes 70 nouveaux et jeunes entrepreneurs. Pourquoi ce succès . Déjà, souligne son président, l'association englobe toutes les professions du tourisme. Ensuite, elle propose une multitude d'activités et soutient des causes humanitaires ou des familles défavorisées en France. Enfin, le dynamisme des adhérents a attiré cinq partenaires : Amadeus, APST, APG, Transat et le Snav. Avis, Pacha Tours ou les Vedettes de Paris sont aussi des "soutiens actifs". Michel Messager, pour atteindre ces mille adhérents, compte sur les délégations régionales comme celles du Rhône Alpes, le Grand Ouest, Paca et d'autres qui sont à créer.  En 2015, l'AFST s'appuiera sur un nouveau site Internet (www.afst-asso.fr), et organisera sa première convention en s'appuyant sur de jeunes intervenants. Les membres du conseil seront élus pour trois ans le 7 avril 2015 et, enfin, deux tournois de golf seront organisés en Espagne et au Maroc. La section "brigde" devrait se réunir entre une et deux fois par mois.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format