A Oman, les Femmes du Tourisme partent à la rencontre d’autres femmes

Destination
L'association des Femmes du Tourisme compte 130 membres de différents secteurs publics et privés du tourisme.

Du 13 au 17 septembre, l’association de femmes dirigeantes du tourisme organise son premier voyage. Une vingtaine d’entre elles issues de différentes branches du tourisme vont découvrir le sultanat d’Oman. Sur place, les Femmes du Tourisme vont échanger avec des femmes au parcours spécial.

 

Au sultanat d’Oman, le secrétaire d’Etat au Tourisme est… une femme! C’est l’une des incroyables Omanaises que les Femmes du Tourisme vont rencontrer durant leur voyage. Car pour la première fois dans l’histoire de leur association créée en 2005, les femmes dirigeantes du tourisme vont faire du tourisme.

 

« C’est la première fois qu’un voyage est proposé à nos adhérentes, commente  Christine Giraud, présidente de l’association et directrice des ventes réseaux chez Avis. Le succès est tel que nous avons très vite atteint le nombre de participantes requis. Nous allons donc en organiser d’autres, un à deux par an. »

 

Un an de préparation

L’idée de ce voyage a germé il y a près d’un an. Marilyn Jardat, directrice d’exploitation du TO Asia, réfléchissait à une action touristique pour les Femmes du Tourisme. « Faire partie d’une association, c’est aussi participer à son développement » commente-t-elle. En décembre dernier, Rania Khodr, directrice de l’office de tourisme d’Oman, et Rocio Jolivet, directrice générale d’Oman Air en France, s’emparent de l’idée avec enthousiasme.

 

« Je sais que la destination va plaire aux autres adhérentes, et je pense aux échanges possibles avec des femmes entrepreneuses, des membres de la Cavalerie royale, des navigatrices… » détaille Rania Khodr. « Avec un vol devenu quotidien au départ de Paris sur Mascate, nous avons pu trouver de la disponibilité pour ce famtrip d’un autre genre » indique Rocio Jolivet.

 

Le temps d’affiner le projet et de trouver une date pratique -toutes ces dirigeantes ont des agendas chargés-, et voici comment 20 femmes du tourisme partiront le 13 septembre par un vol du soir à destination de Mascate.

 

Visites et rencontres

A Oman, les femmes travaillent. Certaines de celles qu’elles vont rencontrer  sont francophones. Mascate et ses environs, le désert, l’opéra… en 3 jours, les participantes auront également un aperçu de la destination touristique qu’est Oman grâce au programme d’Asia et son réceptif.  Le tour-opérateur connaît bien le sultanat. Depuis la création en 2000 par Jean-Paul Chantraine, son président d’alors, d’une production « Carrefour d’Orient », Asia propose Oman en circuit ou à la carte.

 

« Trois jours, c’est très court. Nous n’aurons pas le temps d’aller dans la région de Salalah ou de Musandam mais je suis sûre qu’elles vont être touchées par la magie d’Oman »  confie Rania Khodr.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *