Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Partenariat avec WWF : P & V se préoccupe de l’environnement

Ce n’est pas une surprise si Pierre & Vacances et WWF (la fondation pour la sauvegarde de la vie sauvage) ont signé il y a un mois un partenariat de trois ans.
Le leader européen des résidences de loisirs se préoccupe depuis plusieurs années de l’environnement au point d’avoir créé il y a quelques années déjà le premier village "écolo" ancré aux abords du parc naturel de la baie de Somme : Belle Dune. C’est tout naturellement que le site servira de pilote à la mise en place d’actions de sensibilisation, sous forme ludique, des enfants. Car comme le soulignait Cédric du Monceau, le directeur général de WWF France, les enfants sont les meilleurs défenseurs de l’environnement auprès de leurs parents. Ils sont surtout les citoyens de demain. D’où la création d’ateliers tout au long de la semaine tels qu’un "Jeu de l’oie des gestes écologiques", "L’empreinte des animaux en danger", "Apprendre à fabriquer du papier recyclé", "Qu'est-ce que la diversité biologique ?". Le matériel et le livre Planète Attitude publié par le WWF seront disponibles sur l’ensemble des autres villages de loisirs de Pierre & Vacances sur la zone méditerranéenne : à Cap Estérel, aux Issambres, aux Restanques du Golfe de Saint-Tropez et à Pont-Royal en Provence ; sur la côte atlantique : à Moliets, Lacanau, Port Bourgenay et Port Crouesty, enfin aux deux villages des Antilles.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format