Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Passion: Dirigeante du tourisme, Lidia Mele est aussi chanteuse

La vice-présidente de Luxair Tours se produit en live sur la scène des Trois Baudets à Paris samedi 14 octobre 2017. Lidia Mele sort un album le mois prochain avec neuf titres. Avec une très jolie voix et des paroles inspirées, elle mêle influence jazz et chanson française.

 
Lidia Mele est vice-présidente de Luxair Tours, filiale de la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair. Avec 228 M€ de chiffre d'affaires (l'an dernier) pour 170.700 clients package et 155.600 pax vols seuls, ses journées sont bien occupées. Pourtant, elle mène actuellement une double vie, durant la nuit et les week-ends. Car elle prépare son concert qui aura lieu samedi 14 octobre à Paris, aux Trois Baudets.
 
La passion –un peu cachée– de Lidia Mele, c'est la chanson. Toute jeune, elle écrit des textes pour lesquels elle compose des mélodies sur sa guitare, un instrument dont elle a appris enfant à jouer au conservatoire. Auteur, compositeur et interprète, elle décide de créer un album en 2007. Mais "prise par ses responsabilités", elle met le projet de côté.
 
En mars dernier, entre deux temps forts professionnels –elle vient de laisser une belle entreprise de tour operating centenaire où elle a passé neuf années–, Lidia se lance sur la plate-forme Kisskiss Bankbank.
 
"Le crowdfunding permet de trouver un financement mais aussi un public, explique encore surprise Lidia Mele. Cela n'a rien à voir avec une demande de prêt à une banque. Là, les internautes se sont emparés du projet, une communauté s'est créée autour de l'album sur Internet, Facebook, et sur Soundcloud où quatre titres sont en écoute… Des anciens collègues d'American Airlines m'ont même retrouvée à travers la plate-forme. C'est une merveilleuse aventure."

Se revendiquant comme une chanteuse de variété, Lidia Mele avoue trois sources d'inspiration: Barbara "pour ses textes", Véronique Sanson "parce qu'elle est un auteur-compositeur que j'admire et dont je ne rate aucun des concerts" et Dalida "pour sa féminité".
 
Son album sortira en novembre avec 9 titres "mais il y en aura beaucoup plus lors du concert" indique-t-elle. "Les chansons me viennent comme une poussée artistique, explique-t-elle. Dans ma famille –on est d'origine italienne–, le chant fait partie intégrante de notre expression. C'est profondément en moi."
 
Rendez-vous est donné aux amateurs de jolis textes et belles mélodies sur des airs parfois jazzy ou bossa le 14 octobre aux Trois Baudets. Les places sont en vente sur Fnac Spectacles, Digitick, Télérama, Infoconcert…
 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format