Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Pata Awards: les gagnants de la première édition sont...

Image

Les six lauréats des Pata Awards entourés des deux coprésidents de l'association, Guillaume Linton et Sandrine Ledru: Candice Saugère, Javier Roig, Virginie Moulin, Lidwine Bernardin Sampaio, Marie-Claire Cluzeau et Nathalie Lopez Desroches.

Jeudi 12 septembre s'est déroulée la finale des Pata Awards. Dans les locaux d'Article Onze à  Paris, chaque représentant d'hôtel, d'OT, de réseau, de TO... a expliqué sa "plus belle"campagne en lien avec l'Asie. Remise des prix et cocktail dînatoire dans les jardins ont conclu cette belle soirée.

 
Le chapitre France de la PATA (Pacific Asia Travel Association) a organisé ses premiers Awards. L'association de promotion du tourisme en Asie-Pacifique a voulu récompenser les efforts des acteurs du secteur en faveur de la région. Ces derniers ont concouru dans six catégories: hôtellerie, destination, office de tourisme, compagnie de croisière, compagnie aérienne et réseau de distribution.
 
Chacun a présenté un dossier sur son produit ou sa campagne de communication de l'année devant un jury composé de professionnels du tourisme et de journalistes de la presse pro. Au mois de juillet dernier, trois finalistes avaient déjà été retenus dans chaque catégorie.
 
 

Une finale rythmée

Jeudi 12 septembre s'est déroulée la phase finale. Dans les locaux de l'agence Article Onze -Sandrine Ledru, sa directrice générale, est également coprésidente de la Pata- chacun ou presque est venu défendre sa candidature. Comme pour un eductour, la sympathique soirée a en effet eu quelques no-shows...
 
Organisé en sessions bien rythmées de 5 minutes par candidat, le concours s'est tenu dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale. Arguments, explications, vidéo, photos, chiffres, séances de questions-réponses, tout a été passé en revue. Le jury a désigné un vainqueur par catégorie, parfois à une voix d'écart.
 

Les lauréats des Pata Awards 2019


Catégorie "tour-opérateur": Kuoni pour sa campagne Inde avec Thomas Cook dans Le Figaro Madame.
Catégorie "destination": l'Australie pour sa campagne Abribus et coupons avec Etihad
Catégorie "compagnie aérienne": Finnair pour son produit "Hear the Taste"
Catégorie "compagnie de croisière": Ponant pour son salon BluEye
Catégorie "réseau de distribution": Selectour pour son OPN Japon en partenariat avec Asia
Catégorie "groupe hôtelier": Shangri-La pour son application mobile
 
Membres du jury: Christine Giraud (Femmes du Tourisme), Marie Allantaz (Escaet), Jean-Pierre Mas (EDV), Hervé Tilmont (Seto) pour les professionnels; Myriam Abergel (Quotidien du Tourisme), Céline Eymery (Tourmag), Linda Lainé (L'Echo Touristique), Marie Poirier (Tour Hebdo) et Philippe Reibec (La Quotidienne) pour la presse pro.
Pata

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format