Pata Awards: les gagnants de la première édition sont…

Institutions
Les six lauréats des Pata Awards entourés des deux coprésidents de l'association, Guillaume Linton et Sandrine Ledru: Candice Saugère, Javier Roig, Virginie Moulin, Lidwine Bernardin Sampaio, Marie-Claire Cluzeau et Nathalie Lopez Desroches.

Jeudi 12 septembre s’est déroulée la finale des Pata Awards. Dans les locaux d’Article Onze à  Paris, chaque représentant d’hôtel, d’OT, de réseau, de TO… a expliqué sa « plus belle »campagne en lien avec l’Asie. Remise des prix et cocktail dînatoire dans les jardins ont conclu cette belle soirée.

 

Le chapitre France de la PATA (Pacific Asia Travel Association) a organisé ses premiers Awards. L’association de promotion du tourisme en Asie-Pacifique a voulu récompenser les efforts des acteurs du secteur en faveur de la région. Ces derniers ont concouru dans six catégories: hôtellerie, destination, office de tourisme, compagnie de croisière, compagnie aérienne et réseau de distribution.

 

Chacun a présenté un dossier sur son produit ou sa campagne de communication de l’année devant un jury composé de professionnels du tourisme et de journalistes de la presse pro. Au mois de juillet dernier, trois finalistes avaient déjà été retenus dans chaque catégorie.

 

 

Une finale rythmée

Jeudi 12 septembre s’est déroulée la phase finale. Dans les locaux de l’agence Article Onze -Sandrine Ledru, sa directrice générale, est également coprésidente de la Pata- chacun ou presque est venu défendre sa candidature. Comme pour un eductour, la sympathique soirée a en effet eu quelques no-shows…

 

Organisé en sessions bien rythmées de 5 minutes par candidat, le concours s’est tenu dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale. Arguments, explications, vidéo, photos, chiffres, séances de questions-réponses, tout a été passé en revue. Le jury a désigné un vainqueur par catégorie, parfois à une voix d’écart.

 

Les lauréats des Pata Awards 2019

Catégorie « tour-opérateur »: Kuoni pour sa campagne Inde avec Thomas Cook dans Le Figaro Madame.

Catégorie « destination »: l’Australie pour sa campagne Abribus et coupons avec Etihad

Catégorie « compagnie aérienne »: Finnair pour son produit « Hear the Taste »

Catégorie « compagnie de croisière »: Ponant pour son salon BluEye

Catégorie « réseau de distribution »: Selectour pour son OPN Japon en partenariat avec Asia

Catégorie « groupe hôtelier »: Shangri-La pour son application mobile

 

Membres du jury: Christine Giraud (Femmes du Tourisme), Marie Allantaz (Escaet), Jean-Pierre Mas (EDV), Hervé Tilmont (Seto) pour les professionnels; Myriam Abergel (Quotidien du Tourisme), Céline Eymery (Tourmag), Linda Lainé (L’Echo Touristique), Marie Poirier (Tour Hebdo) et Philippe Reibec (La Quotidienne) pour la presse pro.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *