Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Philippe Demonchy répond à ses détracteurs

Le président-directeur général de Selectour précise :
1) Qu’il a été l’initiateur de la mise en place de la nouvelle structure juridique de la coopérative Selectour Voyages : président du conseil d’administration d’une part, et directeur général d’autre part.
Que ce réaménagement a été réalisé en parfaite harmonie avec tous les intéressés.
2) Qu’à aucun moment, il n’a été invité à participer " alors même qu’il a des mandats du conseil d’administration " au choix des futurs représentants de la coopérative Selectour Voyages dans ses sociétés filiales : Alliance.T et Selectour Finances.
3) Qu’à sa connaissance, aucune information concernant le changement de représentants dans les sociétés en partenariat n’a été transmise au groupe Accor pour Alliance.T et à Accor, Avis et TUI pour Selectour Finances, qui sont nos grands partenaires économiques et financiers.
4) Que rien dans les statuts de Selectour Voyages et dans l’organisation juridique de la coopérative n’imposait une manifestation de rupture qui s’est manifestée par la prise de position de certains administrateurs. Alors même que les défis économiques que doit relever la coopérative sont l’essentiel, et que, jusqu’à ce jour, l’esprit de consensus a su prévaloir au sein du réseau depuis 35 ans.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format