Ponant fait la fête avec les agents de voyages

Institutions

PHOTOS *- Ils étaient 270 agents de voyages à être venus jeudi 7 avril à l'Aquarium de Paris. Cocktail, visite privée, tirage au sort, Ponant a gâté ses partenaires. La compagnie, en croissance de 40% en 2015, leur a aussi présenté ses 4 prochains navires…

Les agences de voyages sont les premiers vendeurs des croisières Ponant. C’est pour les remercier des bons résultats 2015 que la compagnie a organisé jeudi 7 avril une belle soirée. Ponant a en effet enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros (comptes clôturés), en hausse de 40% sur 2014. Quelque 28.000 personnes ont voyagé à bord des navires de la compagnie en 2015 pour des croisières plus longues, d’une durée de 10 jours en moyenne.  ‘Les agences sont le canal de ventes qui connaît la plus forte progression’ indique Hervé Bellaïche, DG de la compagnie, sans plus de précisions. 

Un nouveau programme de fidélité AGV
Conscient du caractère atypique des croisières Ponant (haut de gamme, exploration, navires de petite capacité…), la compagnie sait que l’agent de voyages est son meilleur relais. ‘Par la relation en face à face, le professionnel peut expliquer les spécificités de notre produit à son client’ précise le DG.

C'est pourquoi Ponant va "lancer à Top Resa un programme de certification pour les agents de voyages" annonce Hervé Bellaïche. Elles seront fidélisées et plus nombreuses, car -le DG en est persuadé- davantage d'agences peuvent vendre Ponant. "600 agences travaillent aujourd'hui avec la compagnie alors que près de 4.000 vendent Costa, explique-t-il. Sachant que moins de 1% des Français partent en croisière contre 3% des Britanniques ou des Américains, la marge de progression est grande."

En plus de l'e-learning, des formations vont débuter en mai dans le Pavillon Ponant. A raison de "deux à trois sessions par mois pour 15 à 20 personnes"Le commissionnement Ponant est un autre argument : "Nous versons en moyenne 1.300 euros par dossier" précise Hervé Bellaiche. "Ce sont des clients qui repartent chaque année" nous confirme, ravie, cette agente de voyages de Saint-Mandé.  

Des bateaux, des cadeaux et même une sirène
A l'Aquarium de Paris, les agences présentes le savent déjà et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elles ont découvert le film de présentation des quatre prochains navires de Ponant. Plus petits (92 cabines) que le Boréal et ses sisterships, ils pourront circuler dans des zones plus difficiles d'accès comme l'Amazone, l'Orénoque mais aussi naviguer dans l'océan Indien et autour de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

Les deux premiers navires seront livrés en 2018, les deux derniers en 2019. "La commercialisation débutera en octobre 2016 !" annonce Hervé Bellaiche sous les applaudissements des agents de voyages impressionnés. Chacun des nouveaux bateaux comprendra une grande baie vitrée sous-marine. Un rêve d'enfant, telle cette sirène évoluant dans le bassin de l'Aquarium de Paris pour Ponant…

Au tirage au sort, dix agents de voyages ont gagné un pack "Ponant" composé d'une bougie, un protège-passeport et un produit L'Occitane. Puis trois agents ont eu la chance de remporter une croisière : "Escapade à New York (Boston/ Boston) en 10J/ 9N sur le Boréal pour Djamila, "Panama et Trésors précolombiens" en 10J sur le Boréal pour Pascal et "Georgie du Sud et péninsule Antarctique" en 16J à bord du Lyrial pour Chantal. 

* Si vous avez des difficultés à visualiser le diaporama sur votre mobile, nous vous invitons à le faire défiler depuis un ordinateur.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *