Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Pour Opodo, le Printemps arabe fait le bonheur du long-courrier

Image
Selon Opodo, les Français privilégient les destinations long courrier en dernière minute dû aux événements politiques et économiques.
Heureux hasard du calendrier, rappelle Opodo, le 1er novembre qui tombe un jeudi permet aux vacanciers de faire l’économie d’un congé payé ! Conséquence directe : éles disponibilités sur la première semaine des vacances de la Toussaint ont fondu comme neige au soleil…" Opodo.fr remarque que le bassin méditerranéen souffre encore des conséquences du Printemps Arabe. "Les  Français, encore inquiets à l’égard de la Tunisie, de l’Egypte et du Maroc, préfèrent s’envoler vers d’autres contrées". Même constat "pour la Grèce qui peine à séduire des vacanciers influencés par la médiatisation à outrance de la crise économique sans précédent qu’elle traverse". A distance comparable, "c’est donc la Turquie, et en particulier Istanbul, qui profite du report des ventes avec une augmentation de +42 % des départs".  Opodo.fr souligne "aussi le bond exceptionnel de la Thaïlande dont les réservations ont augmenté de 90 %". Il en est "de même pour le Cap Vert et la République Dominicaine qui bénéficient d’une croissance de 68 % pour l’une et de 35 % pour l’autre Des destinations "qui ont un impact direct sur le panier moyen qui, de ce fait, augmente de 12% cette année". Enfin, le climat de crise, "propice à l’incertitude et au doute, pousse les voyageurs à réserver à la dernière minut"e. C’est une tendance très forte "qu’observe l'agence en ligne depuis plusieurs mois déjà, et qui l’autorise à prédire un phénomène massif de réservations de dernière minute sur la deuxième semaine des vacances de la Toussaint".
Opodo

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format