Prix : Lux Hotels et l’île Maurice fêtent leur Victoire du Tourisme

Institutions

PHOTOS* – Mardi 12 juillet, la chaîne Lux et l’office de tourisme ont organisé une soirée à Paris. Les agences de voyages et tour-opérateurs spécialistes de la destination étaient invités. L’île Maurice en croissance depuis le début de l’année.
 L’année 2016 a été riche de succès pour les opérateurs mauriciens. L’OT de l’île Maurice a obtenu lors de la soirée du 8 juin 2016 la Victoire du meilleur office de tourisme étranger décernée par les lecteurs du Quotidien du Tourisme. Le même soir, le groupe mauricien Lux Resorts & Hotels recevait la Victoire de la meilleure chaîne hôtelière, trois mois après avoir été distingué d’un Travel d’Or pour son site Web.
 
C’est donc tout naturellement que Paul Jones, CEO de Lux, et Arnaud Martin, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), ont ‘pensé à organiser une soirée’. Comme l’a raconté Paul Jones, lors de son discours ce 12 juillet, il a été décidé de ‘fêter avec ceux qui ont voté pour nous cette double reconnaissance’.

Arnaud Martin a d’ailleurs chaudement salué ‘l’initiative du Quotidien du Tourisme qui avec ces Victoires célèbre les champions de la profession’. C’est ainsi que 130 professionnels du tourisme ont été conviés sur une terrasse parisienne aménagée aux couleurs et codes des hôtels Lux.
 
La France, un marché naturel
Le Mauricien de cœur –‘depuis 1975’– et le Mauricien de naissance ont eu alors l’occasion de rappeler ‘la gentillesse hors du commun des habitants (qui) garantit que les clients (des agents de voyages et tour-opérateurs) ne seront pas déçus’. Soulignant que la France est ‘un marché naturel pour l’île Maurice’, Arnaud Martin s’est félicité de la reconduction de l’accord avec ADP portant notamment sur ‘les mesures et procédures de sûreté’ à l’aéroport de Plaisance.
 
Deux nouveaux projets hôteliers
Le président de la MTPA a aussi évoqué les bons résultats de l’île : +10% d’arrivées touristiques au global(1), + 10% de passagers sur Air Mauritius, une augmentation des fréquences de vols de plusieurs compagnies… Et dans le cadre de la fin du moratoire sur les constructions hôtelières en œuvre depuis le 30 juin, Arnaud Martin a annoncé ‘un renouvellement du parc hôtelier avec deux projets’. Sans autre précision, pour le moment…

(1) Pour le marché français, le nombre d’arrivées a progressé de 6,5% sur la période janvier-juin 2016 à 131.279 contre 123.350 en 2015. Sur le seul mois de juin, la croissance est de 14% pour les arrivées françaises.

* Si vous avez des difficultés à faire défiler les images sur votre portable, nous vous invitons à privilégier un ordinateur pour regarder le diaporama.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *