Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Qui sont les jeunes entrepreneurs adhérents de l'APST ?

Sur les 3500 adhérents de l'APST, 420 ont moins de 41 ans, soit près de 12%.
L'association les a interrogés pour mieux les connaitre. Il ressort de l'enquête que les nouveaux entrepreneurs sont de plus en plus jeunes puisque les créateurs de moins de 30 ans passent de 4,5% en 2002 à 20% en 2006 et 27% en 2017.Etonnant : si les nouveaux entrepreneurs sont toujours diplômés, on constate une poussée de la filière BTS Tourisme depuis 2006 avec une représentation qui passe de 16% à 21%.
Par ailleurs, l'enquête démontre que ces nouveaux entrepreneurs s'inquiètent des bouleversements que connaît actuellement la profession et c'est pour cela qu'ils appellent à lutter contre le para commercialisme. La lourdeur de l'administration est pointée du doigt notamment lors de la création d'entreprises – 4 interviewés sur 10 s'attendaient à des formalités moins longues, ils n'étaient que un sur dix il y a une dizaine d'années. A la question "Quel serait le conseil que vous donneriez à un jeune qui souhaite créer son entreprise", 7% répondent "s'installer en Grande-Bretagne, Canada, USA ou encore Espagne".
Enfin, l'association va redonner son "éclat au challenge du nouvel entrepreneur du tourisme" qui a été marginalisé avant de disparaître il y a quatre années. Il fera désormais chaque année l'objet d'une action spécifique. Rappelons, aussi, qu'un cercle des nouveaux acteurs du voyage vient d'être lancé.
apst

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format