Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Raoul Nabet : "la situation financière de l'APST devient précaire"

"Lors de la 49ème Assemblée générale de l'APST le 23 avril à Paris, le président Raoul Nabet a tiré la sonnette d'alarme sur la situation financière de l'association.
Et pour cause. 2013 s'est révélée la pire année de l'association depuis sa création il y a 52 ans. L'APST a en effet enregistré 7,8 millions d'euros de sinistres, ce qui se traduit par un résultat négatif de 2,2 millions d'euros. "Si rien n'est fait pour améliorer la situation, cela peut être un préjudice fatal à notre secteur d'activité" affirme Raoul Nabet pour qui la disparition de l'association entrainerait "la disparition de plus de 1 000 entreprises car au vu de la conjoncture elles ne retrouveraient pas de garanties financières auprès d'un banquier".
Le nombre d'adhérents est également en baisse passant de 3 302 membres en 2012 à 3 263 en 2013. Pour assurer la pérennité de l'APST qui dispose tout de même d'un patrimoine immobilier évalué à 30 millions d'euros, Raoul Nabet propose la création d'un nouveau fonds : le Fonds de protection du Voyageur qui viendrait compléter le fonds de garantie existant. Il s'ajoute aussi au projet de Fonds de protection contre la défaillance des compagnies aériennes. "Le dossier est à l'étude auprès des pouvoirs publics. J'espère que nous allons aboutir très prochainement" résume Raoul Nabet pour qui "la présidence de l'APST n'est pas de tout repos".
apst

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format