Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Réforme des statuts du Snav : les régions font de la résistance

Image
Le Clair se réunira mercredi 13 décembre pour prendre une position officielle sur ce dossier."Les régions ne sont pas satisfaites.
Ce projet ne nous fait pas rire", explique Lucette Lerault, présidente du Clair (regroupement des chambres syndicales régionales au sein du Snav). Dans le cadre du changement des statuts, seuls trois présidents de région - "un producteur, un distributeur, un réceptif "- pourraient peser sur l'élection du président. Actuellement, les seize présidents de région font partie du conseil national. "Sans les régions, le Snav n'existerait pas. Nous siégeons dans les CDAT (commissions départementales d'action touristique), nous y recrutons des adhérents", martèle-t-elle. Par ailleurs, elle ne comprend pas que l'on puisse accuser les régions d'avoir entraîné le départ des tour-opérateurs du Snav. "Je ne pense pas que les producteurs aient quitté le Snav pour le simple motif que le dossier de la réforme des statuts n'avance pas". Le Clair se réunira mercredi 13 décembre pour prendre une position officielle sur ce dossier.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format