Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Rémunération des agences : Air Transat reste à 8 % !

25 % des ventes ont été réalisées par GDS contre un objectif de 20 %.
Le chiffre d'affaires France de la compagnie a progressé de 10 % sur l'été.
Le but d'Air Transat est d'améliorer le CA de 19 % sur le programme hiver.
Air Transat a gagné le pari engagé pour son programme été sur le marché français : avec une offre en progression de 10 % par rapport à l'été précédent, la compagnie a vu son chiffre d'affaires progresser de 12 % et son coefficient d'occupation s'améliorer de 2 points.
Mais surtout, la grande satisfaction de la direction de la compagnie vient du fait que 25 % des ventes ont été réalisées en agences à travers les GDS, alors que l'objectif affiché à la base était de 20 %. Seul bémol, les Français n'ont représenté, l'été dernier, que 40 % des passagers de la route. Pour Gilles Lamontagne, vice-président d'Air Transat, qui explique que le ratio idéal serait de 45 % à 50 %, "c'est un peu décevant compte tenu de la parité euro-dollar". Quant aux objectifs pour le programme hiver, à savoir une croissance du chiffre d'affaires de 19 %, Air Transat mise sur plusieurs points. D'abord, l'augmentation de l'offre, avec une fréquence supplémentaire par rapport à l'hiver dernier entre Paris et Montréal (soit 49 % de capacité en plus). Depuis le 1er novembre, le nombre de vols opérés depuis Paris par Air Transat est ainsi passé à 4 rotations hebdomadaires (dont 1 fait un stop à Québec). Ensuite, explique Gilles Lamontagne, "nous misons sur le réseau de distribution traditionnel, puisqu'en matière de commission nous faisons partie, en maintenant une rémunération à 8 %, de ce qu'on pourrait appeler les non alignés." Enfin, la compagnie place de grandes espérances dans l'amélioration de son produit. Depuis le 1er juin dernier, la classe Club (21 sièges sur les A330 et les A310) a été entièrement rénovée, avec de gros efforts fait sur les services en vols (accueil personnalisé, menus, etc.). Ce n'est pas neutre puisque "même si Air Transat est un transporteur essentiellement orienté vers le loisir, nous avons de plus en plus de clientèle PME/PMI, en quête de rapport qualité-prix intéressant." Depuis le 1er novembre, les cabines de classe économique d'Air Transat ont, par ailleurs, été équipées de nouveaux sièges en cuir.
Air Transat

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format