Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Responsabilité des agences : l'APS monte à Bruxelles

Image
L'association s'apprête à envoyer aux candidats aux élections présidentielles ainsi qu'aux députés et aux sénateurs une lettre pour les sensibiliser aux "problématiques des agences de voyages, TVA, para commercialisme et responsabilité de plein droit".Une lettre-type sera aussi adressée aux adhérents pour qu'ils puissent la faire parvenir aux élus locaux.
De plus, l'association met en place une campagne média dans les pages financières des quotidiens pour mettre en exergue le poids des métiers du tourisme dans l'économie. L'APS investit 200.000 euros pour cette campagne à laquelle le Snav sera associé. Dans le même temps, le contrat avec le lobbyiste à Bruxelles qui court depuis le 1er janvier 2007 commence déjà à porter ses fruits. "Nous sommes accrédités auprès de la Commission européenne pour évoquer les directives relatives à la protection des consommateurs dont celle qui concerne les voyages à forfait" se réjouit Bernard Didelot, président de l'APS. Michel Messager, secrétaire général de l'association qui prend sa retraite à la fin du mois de mars, sera chargé de faire du lobbying en France dans le cadre de sa société Consultour.
Lire notre article complet dans le Quotidien du Tourisme de demain

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format