Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Snav : Colson joue son troisième acte

Image
Dans le cadre de l'assemblée générale du Snav qui s'est tenue mercredi matin à Paris, Georges Colson, président du Syndicat et unique candidat à sa propre succession, a fait un de ces discours dont il a le secret.
L'homme se veut providentiel et rassembleur. Il a été réélu à l'issue de l'AG.
Pour Georges Colson, il n'était pas question de quitter le navire en ce moment alors "que les professionnels du voyage sont confrontés à des crises en permanence", les événements "qui avant étaient exceptionnels" sont "devenus aujourd'hui naturels". Dans des "circonstances aussi graves pour la profession", il ne pouvait pas "rester sourd aux appels de ceux qui lui disaient : reste avec nous et continue le travail que tu as commencé". Surtout que le "bilan du Snav est riche" et que "les résultats sont nombreux". Comme par exemple "l'accompagnement fait à l'occasion de la loi Novelli", quand "nous avons pu, à force de lobbying, sauver l'essentiel, c'est-à-dire notre métier d'agent de voyages". Un regret cependant, la réforme des statuts qui "n'a pas fonctionné comme souhaitée". Il veut "dès demain" que les deux grandes familles participent davantage à la vie du syndicat. Il compte même sur "un engagement de chacun, quel que soit le collège auquel il appartient". Il ajoute : "nous sommes à la disposition de ces collèges et mettrons en œuvre ce qu'ils souhaitent" de façon à ce qu'ils trouvent "une réponse à leurs préoccupations".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format