Succès pour les réunions d’information « Méditation Tourisme et Voyage » proposées par EDV Grand Est

Institutions

Le 2 (à l’aéroport de Strasbourg) et le 3 juillet (à l’aéroport de Metz/Nancy/Lorraine), une trentaine de professionnels ont participé aux deux réunions d’information proposées par EDV Grand Est et animée par Khalid El Wardi, secrétaire général de la Médiation Tourisme et Voyage.

Après un rappel concernant la MTV (effective depuis le 1er janvier 2012), Khalid El Wardi a précisé la procédure de traitement des dossiers (non recevabilité ou confirmation + saisine), l’avis du médiateur étant donné dans les 90 jours. Plus de 10 000 dossiers ont été reçus et s’il fallait retenir quelques chiffres, notons :

  • Une augmentation de 77% des demandes de médiation reçues par la MTV.
  • 95% des avis proposés par la MTV sont acceptés par toutes les parties.
  • 48% concernent l’aérien (retard, surbook, annulation …).

La deuxième partie de l’intervention a porté sur les nouvelles problématiques juridiques liées aux forfaits : rappel de la responsabilité de plein droit, élargissement de l’information pré-contractuelle, cession du contrat de voyage, modification du contrat, annulation du contrat pour les destinations à risque, tels ont été les autres sujets traités et les questions ont fusé durant les trois heures d’intervention. Les échanges interactifs ont démontré l’intérêt indéniable de telles rencontres puisque l’ensemble des participants « ont fait part de leur entière satisfaction ». L’idée a ainsi été lancée de programmer une nouvelle session pour la région Champagne Ardenne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *