Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Surcharge GDS : Les Entreprises du Voyage et le Seto interpellent la Commission Européenne

Dans une lettre ouverte adressée à la Commission Européenne, les professionnels européens du voyage, dont les Entreprises du Voyage et le Seto, s'inquiètent des conséquences du choix de compagnies aériennes d'appliquer une surcharge GDS.

Pour les signataires de cette lettre adressée à la commissaire européen aux Transports, Violeta Bulc, la surcharge DCC, appliquée par certaines compagnies aériennes aux agences de voyages et tour-opérateurs pour toutes réservations effectuées via un GDS, se trouvant répercutée au niveau du client, pénalise les réservations possibles via ce canal et réduit la transparence du marché pour les consommateurs. "Ces pratiques n'ont rencontré aucune réponse de la Commission européenne à ce jour et, comme prévu, a encouragé d'autres grands transporteurs à suivre l'exemple du groupe Lufthansa".  Ils insistent : "La Commission européenne doit agir maintenant, elle a les outils pour défendre la transparence et la neutralité". Le tout, par ailleurs, s'inscrit dans le cadre d'une concentration "préoccupante" des compagnies aériennes.
Seto

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format