Top Resa et MAP Pro réunis pour l’édition 2014 à la porte de Versailles

Institutions

Les deux salons  se tiendront à la porte de Versailles en septembre 2014 selon un communiqué signé par Exposium, l'organisateur du MAP Pro, et Reed Expositions France, organisateur de l'IFTM-Top Resa. Selon leur accord, Reed "prend en charge l'organisation du MAP Pro 2014" au Hall 7.1 du 24 au 25 septembre, l'IFTM se déroulant du 23 au 26 septembre dans le Hall 7.2.
Dans un communiqué commun, les deux organisateurs annoncent ce que la profession attendait depuis longtemps : leur réunion !

Pour répondre à une attente très forte du marché, les deux organisateurs viennent de conclure le rapprochement stratégique du Map Pro avec l’IFTM Top Resa, ainsi que leur co-localisation dès la prochaine édition de septembre 2014.
Cet accord répond d’une part, à la volonté de Comexposium, et de sa filiale "Le Monde à Paris", de se recentrer sur le volet grand public des salons du tourisme et, d’autre part, de poursuivre la stratégie déjà mise en œuvre par Reed de couvrir la totalité des segments professionnels du tourisme.

Une rationalisation de l'événement "salon" dans la capitale
Depuis la mutation du salon IFTM Top Resa et son arrivée à Paris en 2008, nombre de professionnels du tourisme ont appelé de leurs vœux ce rapprochement qui offre une plus grande synergie en réunissant, en un seul et unique rendez-vous fédérateur, l’ensemble des secteurs de cette industrie. Gain de temps et d’efficacité pour les visiteurs français, européens et internationaux qui pourront ainsi découvrir en même temps l’offre touristique française, européenne et mondiale.
Dès 2014, les salons IFTM Top Resa et Map Pro se dérouleront à Paris, Porte de Versailles :
IFTM TOP RESA Hall 7.2 – du 23 au 26 septembre
MAP PRO Hall 7.1 – du 24 au 25 septembre

"Une volonté d'efficacité" saluée par les professionnels

Dès à présent, l’équipe de l’IFTM Top Resa prend en charge l’organisation du Map Pro 2014 en bénéficiant du soutien de toutes les associations professionnelles partenaires du salon, lesquelles saluent cette décision qui démontre la volonté d’efficacité de tout un secteur économique, créateur d’emplois et dont les acteurs ont pleinement conscience du rôle essentiel qu’il doit jouer.

"C’est un véritable évènement pour notre secteur. La fusion de ces deux salons professionnels permettra à l’ensemble des opérateurs du marché, sociétés exposantes et visiteurs, d’optimiser leur participation. Le Snav salue cette initiative cohérente qui va fédérer l’ensemble des acteurs et démontrera, davantage encore, la force et le dynamisme de notre industrie" déclare Jean-Pierre Mas, président du Snav, dans ce communiqué.

"Le regroupement des salons IFTM Top Resa et Map Pro répond parfaitement aux évolutions de nos métiers et aux stratégies commerciales et marketing des entreprises du secteur de l’industrie du tourisme qui vont pouvoir se retrouver en septembre à Paris sur le rendez-vous incontournable de la rentrée. Je ne peux que me féliciter de cet aboutissement" complète Annette Masson, présidente de l’ASMT et de la FFTST.

Pour les offices de tourisme étrangers, Jean-Pierre Pinheiro, président de l’Adonet, conclut dans le même communiqué : "L’Adonet se réjouit de la réunion de ces deux salons professionnels. L’IFTM Top Resa et le Map Pro, en combinant ainsi leurs spécificités, vont offrir de réelles opportunités aux offices de tourisme qui assurent la promotion de leurs destinations sur le marché français et qui pourront s’adresser à l’ensemble de leurs cibles, sur un seul lieu à une même date."

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *