Top Resa : Le Seto consacre trois conférences sur les sujets les plus sensibles du moment

Institutions

Pour cette édition 2016, le Seto organise trois conférences dans le cadre de l'IFTM Top Resa : Directive européenne sur les Voyages à Forfait, Valeur ajoutée des tour-opérateurs et Tourisme Responsable.
 Pour ces rendez-vous, les intervenants viennent de tous horizons, entreprises touristiques et prestataires, associations, syndicats et instances gouvernementales. Des interventions courtes favorisent l’échange avec les participants.
– Mercredi 21 septembre 2016 à 15h00 salle Sydney : La Directive relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées.
La Directive relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées (PTD – DVAF) est en cours de transposition en droit français et s’appliquera au quotidien des agences de voyages et tour-opérateurs, online et offline. Un changement majeur qui va avoir lieu dès 2018, c’est-à-dire demain.
– Jeudi 22 septembre 2016 à 15h00 salle Sydney : Valeur Ajoutée des Tour-Opérateurs (Vatol) : Le marché de voyage, l’expérience client et l’offre des Tour-Opérateurs. Comment les voyagistes peuvent-ils valoriser leur métier dans un marché touristique en pleine évolution ? Quels éléments de leur offre peuvent être différenciants dans l’expérience client ? Quels sont les garanties et les engagements à prendre ? Le SETO fait un point sur l’avancement de son projet « VATOL – Valeur Ajoutée des Tour-Opérateurs ».
– Vendredi 23 septembre 2016 à 15h00  salle Sydney : Tourisme Responsable, les engagements et solutions adaptées pour l'industrie touristique française. Dans le secteur touristique aussi, les entreprises ne peuvent plus ignorer les enjeux d’une démarche de tourisme durable/responsable et doivent développer une capacité de se remettre en question, une volonté de mettre en place des outils de gestion adaptés et de passer à l’action.
 

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *