Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Institutions

Tourigolf : Enterprise Rent-a-Car s’adjuge le trophée 2016

Une finale pleine de suspense entre Mapfre Assitance et Enterprise Rent-a-Car que le loueur gagne in extremis. L’édition 2016 de la Tourider Cup a tenu ses promesses. Le cap est mis vers la 20e édition en 2017.
 Cap sur la 20e édition ! La soirée de clôture de la Tourider Cup 2016 a donc vu l’équipe d’'Enterprise Rent-a-Car recevoir (enfin, après 5 tentatives infructueuses) le trophée tant convoité. Le PDG du loueur de voitures, James Ware, de retour anticipé à Paris, n’aura pas partagé ce bonheur avec son équipe mais il est bien décidé à remettre son titre en jeu l’an prochain… et à remporter la coupe des 20 ans, question de prestige oblige ! En finale, l’équipe Mapfre Assistance n’a rien lâché… Au golf, un titre se joue souvent à un brin d’herbe ! La compétition aura été serrée jusqu’au bout, souvent dans des conditions météo extrêmes, et les équipes Corsair et Amadeus qui terminent ex-aequo à la troisième place sont passées à un cheveu de la grande finale ! Dans cette confrontation sportive, ce sont en général les joueurs débutants, membres de l’académie de golf mise en place par Tourigolf et les équipes du Paradis Golf Hotel, qui apportent les points décisifs à leurs équipes. Cette année, beaucoup de sang neuf, preuve de la vitalité de l’association. Des agents de voyages, nouveaux membres de Tourigolf, ont apprécié la qualité du parcours et de l’organisation et partagé de moments "off", dont la traditionnelle soirée travestie qui laisse libre cours à l’imagination de chacun… Par moments, cela peut faire peur ! Convivialité, humour et amitié, trois éléments qui forment l’ADN de l’association ! Convivialité des parties comme des échanges professionnels. Humour toujours, des nouveaux sponsors en particulier : James Ware absent, c’est Jean-Michel Peres, DG de Groupama Assurance-Crédit, sponsor de la Coupe de l’Amitié qui pris le relai, livrant aux professionnels membres de Tourigolf, certes un message sur les métiers de son groupe, mais également ses impressions sur l’étrange tribu qui composait l’assemblée. Amitié, enfin et surtout, qui prend forme dans cette coupe dont les équipes, pour la première fois sans doute, ont été formée après un "vrai" tirage au sort ! Bravo aux vainqueurs, Isabelle Thomas, Catherine Raynaud, Philippe Bercovici, Jérémie Capelli (82 ans, le golf ça conserve…)
Après 6 jours de golf intense, les membres du bureau de Tourigolf, dont Boris Reibenberg, le président, Eric Thérizol, le secrétaire général et Arnaud Visbecq, le trésorier donnait rendez-vous aux participants et aux fidèles parrains pour la 20 édition de la compétition, même lieu et (presque) mêmes dates ! On dit déjà que cela sera exceptionnel. On peut faire confiance à Boris Reibenberg et aux équipes des hôtels Beachcomber pour préparer cette manifestation dans les moindres détails… avec une bonne dose d’imagination !
 

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format