Tourisme d’affaires : Lyon et Montréal plus proches

Institutions

Dans le cadre de l’inauguration du vol direct d’Air Canada depuis Montréal vers Lyon, les deux OT ont annoncé leur collaboration. Tourisme Montréal et l’Office du tourisme et des congrès du Grand Lyon vont travailler à développer le tourisme.Les deux offices de tourisme ont convenu d’œuvrer en étroite collaboration sur les questions de l’ajout de lignes aériennes pour augmenter l’affluence touristique dans les deux villes, de favoriser les échanges en tourisme culturel, gastronomique et en tourisme d’affaires, en plus de partager leurs connaissances respectives, comme sur les indicateurs de performance, des statistiques, des stratégies d’accueil, des outils technologiques ou autres en vue d’améliorer les façons de faire des entités.

"L’ajout de départs vers Lyon offrira d’excellentes opportunités pour Montréal" a commenté Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal soulignant la possibilité d'"accueillir davantage de touristes en provenance de ce marché stratégique".

Côté lyonnais, Jean-Michel Daclin, président d’Only Lyon Tourisme, a rappelé qu'"entre 2013 et 2015", le Pavillon de l'OT a enregistré une hausse de 70% du nombre de Canadiens venant dans cet espace de renseignement et d'accueil des touristes.

Air Canada a inauguré son vol Lyon-Montréal le 16 juin. La desserte est opérée en B767-300 à raison de 5 vols hebdomadaires (lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche) jusqu'à fin octobre. A partir de novembre, la liaison devrait être effectuée quatre fois par semaine.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *