Tourisme et marketing: Brand Booster arrive avec ses conseils et services

Institutions
Philippe Jolivet, créateur de l'agence de communication Brand Booster.

Philippe Jolivet (ex-Jet tours, CHC, Top of Travel…) vient de créer sa société de conseil en marketing communication. Brand Booster a vocation à aider les entreprises, depuis la TPE jusqu’à celles réalisant 100 M€ de chiffre d’affaires. Les domaines d’intervention sont variés, de l’opération marketing à la campagne d’e-mailing en passant par la présence sur les médias sociaux.

« Un chef d’orchestre capable de mobiliser toutes les ressources nécessaires à la réalisation d’un projet de marketing ou de communication », voilà comment se définit Brand Booster. Son patron, Philippe Jolivet a créé la structure durant l’été 2017 « afin de pouvoir être opérationnel dès la rentrée de septembre ». Si Brand Booster fait du conseil pour « booster votre communication », la société entend accompagner ses clients dans la démarche préconisée.

 

« Nous pouvons intervenir pour une simple prestation de conseil, sur une journée ou plus, mais aussi et surtout travailler ensemble avec le client pour faire avancer la réflexion et mettre en place les choses«  explique Philippe Jolivet. Le domaine d’intervention de Brand Booster est vaste, depuis l’image de la marque jusqu’à la mise en place d’un site Web en passant par les réseaux sociaux et les relations presse.

 

Agence on-line et offline, sur le B2B et le B2C, Brand Booster s’adresse à des entreprises qui n’auraient pas les moyens d’aller vers une grosse structure de communication. « Cela peut être des agences de voyages (seules ou regroupées), des hôtels, des offices de tourisme, des gîtes et chambres d’hôtes ou d’autres partenaires habituels du secteur » énumère Philippe Jolivet. « De la TPE à la société qui réalise 100 M€ de CA » précise-t-il.

 

L’atout de Brand Booster? La souplesse de sa structure qui lui permet d’intégrer des compétences en fonction des besoins du client et de la mission. « En marketing comme en commercial, il n’est pas rare aujourd’hui de voir des entreprises externaliser tout ou partie de leurs actions et opérations, voire l’ensemble du service, indique le nouveau patron. Brand Booster s’inscrit donc dans cette tendance. »

 

Dans le tourisme, « on se décide souvent à faire du marketing dans les moments d’urgence, pour des opérations de vente de dernière minute, par exemple. Les sociétés ne prennent pas toujours le temps d’une réflexion plus globale. Nous pouvons aussi leur apporter cette dimension et assurer la partie opérationnelle » indique-t-il.

 

Parti au printemps de chez Top of Travel où il était responsable marketing, Philippe Jolivet a eu envie d’abord de verdure et de nature dans son Périgord vert. Le temps de mûrir son projet Brand Booster à partir de ses 30 ans d’expérience dans le marketing chez des tour-opérateurs (Club Aquarius, Jet tours, Beachcomber, Top of Travel), chez Disneyland Paris, et dans le groupement Châteaux & Hôtels Collection. Et le voici maintenant travaillant déjà sur un projet de repositionnement d’image « pour un client en région ». A suivre…

Contact, Philippe Jolivet par e-mail  ou téléphone : 06.11.22.80.26

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *